Le Hobbit 3 : un combat épique de 45 minutes pour conclure

Le Hobbit 3 : un combat épique de 45 minutes pour conclure

Le Hobbit 3

A lire aussi

publié le 27 octobre

La bataille finale, c'est pour bientôt. Presque onze ans jour pour jour après la sortie du Retour du Roi, Peter Jackson dévoilera le dernier chapitre de l'histoire de Bilbo le Hobbit dans La Bataille des Cinq Armées. Et pour clore ce volume en beauté, le cinéaste n'entend pas laisser les fans sur leur faim. Au contraire même puisque le dernier long-métrage adapté des romans de Tolkien se conclura sur un combat de 45 minutes mettant en scène les fameuses cinq armées de la Terre du Milieu.

Maintenant que le Dragon Smaug a laissé la champ libre au niveau de la Montagne Solitaire, ce lieu deviendra le théâtre d'un affrontement entre les Hommes, les Elfes, les Nains, les Wargs et les Orques, comme on en voit rarement au cinéma si l'on en croit les mots de Peter Jackson. Au cours d'un entretien avec Entertainement Weekly, le réalisateur en pleine post-production est revenu sur cette fameuse scène qui se voudra sans doute épique : "La règle est de ne jamais prendre plus de deux ou trois prises des combattants anonymes avant de reprendre sur les personnages principaux. Sinon la bataille va juste ennuyer le public." Très précis sur la direction à prendre, Jackson explique également que les prises de vues se sont déroulées dans un endroit confiné, et qu'avec son équipe, ils ont dû planifier l'agencement des combats de A à Z à l'aide de plans colorés. "Avant de lâcher la première flèche, on a dû concevoir le paysage pour en calculer les proportions", a-t-il expliqué.

Concernant les aigles, très critiqués pour leur utilisation - qui aurait pu faciliter la tâche à un Frodon acculé dans Le Seigneur des Anneaux, le réalisateur explique que ces derniers ne peuvent être décisifs : "Ici, ils ne sont qu'une partie du plan, et non pas les sauveurs. Je réalise que si les aigles avaient pu emmener Frodon à la Montagne du Destin et le laisser y jeter l'Anneau, le film aurait été bien plus court", préfère-t-il en plaisanter aujourd'hui.

Récemment, on a également appris que Billy Boyd, qui jouait Pippin dans la première trilogie, serait l'interprète de la chanson du générique de fin pour, dit-il, "dire au revoir à tous les fans qui ont été présents pour ce voyage incroyable". Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, c'est le 10 décembre prochain dans toutes les salles françaises.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Le Hobbit 3 : un combat épique de 45 minutes pour conclure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]