Le Fléau : une mini-série et un film en guise de conclusion

Le Fléau : une mini-série et un film en guise de conclusion©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 juin

Décidément, les adaptations de romans de Stephen King sont au coeur de l'actualité. Après les moults rebondissements autour du remake de Ça - Il est revenu, c'est au tour du Fléau de connaître des bouleversements. En effet, alors que l'on pensait qu'un film était en préparation chez Warner, on apprend par le biais de The Wrap que le long-métrage ne servira en fait que de conclusion à une mini-série de huit épisodes.

Il y a quelques semaines, Josh Boone a évoqué l'idée de diviser l'adaptation du Fleau, qu'il mettra en scène, en plusieurs films. En effet, le livre écrit par Stephen King en 1978 est riche de plus de mille pages, ce qui pourrait être trop compliqué à couvrir en un seul long-métrage. Warner a donc opté pour une solution plus simple : commencer par une mini-série avant de conduire les téléspectateurs dans les salles de cinéma. The Wrap rapporte que le studio serait en discussion avec CBS Films pour produire ces épisodes qui seraient diffusés sur la chaîne américaine Showtime avec un budget pour le moins conséquent.

Le tournage devrait débuter au début de l'année prochaine, et filmé d'un trait. Le réalisateur de Nos étoiles contraires devrait passer derrière la caméra pour la série également, ce qui lui permettrait de bénéficier de plus de temps pour développer ces personnages. Et en parlant des protagonistes, on ne sait toujous pas grand chose du casting. Aux dernières nouvelles, Matthew McConaughey était convoité dans le rôle du terrible Randall Flagg, ce cowboy aux pouvoirs surnaturels qui sévit dans les ruines de Las Vegas. Mais aucune confirmation ou démenti n'ont pour le moment été communiqués, ce qui laisse penser que l'acteur a au moins été en contact avec Warner.

Pourtant, en novembre dernier, Josh Boone promettait déjà un grand spectacle : "Je ne peux pas vous dire comment, ni ce qui sera dans chaque film. Je peux juste vous dire qu'on va faire Le Fléau de la meilleure façon possible et que le casting va vous rendre dingues. On a déjà commencé à discuter avec pas mal de monde et certains sont déjà prêts à signer."

Ce long-métrage, que le cinéaste décrit comme "le Parrain des thrillers post-apocalyptiques", avance donc dans un sens inattendu, mais visiblement bien pour le moment. Attendons désormais d'en connaître plus sur ce fameux casting...

 
0 commentaire - Le Fléau : une mini-série et un film en guise de conclusion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]