Le Flambeur : Rupert Wyatt confirmé, Brie Larson et Jessica Lange en négo

Le Flambeur : Rupert Wyatt confirmé, Brie Larson et Jessica Lange en négo

Rupert Wyatt

A lire aussi

publié le 18 octobre

On vous en parlait le mois dernier : Rupert Wyatt semblait en bonne posture pour diriger le remake du Flambeur (The Gambler), célèbre film noir réalisé par Karel Reisz en 1974. En projet depuis plus de deux ans chez Paramount, le film avait changé de main à plusieurs reprises, proposé à Martin Scorsese dans un premier temps puis à Todd Phillips (Very Bad Trip ), avant que Rupert Wyatt ne soit finalement engagé, comme le confirme aujourd'hui Deadline.

Le réalisateur acclamé de La Planète des singes : les origines dirigera ainsi Mark Wahlberg , rattaché au projet depuis un moment déjà, dans le rôle tenu par James Caan dans le film original. Celui-ci y incarnera un professeur de littérature accro au jeu, un mal qui le verra peu à peu sombrer, lui faisant perdre son argent et ses proches. Le scénario de ce remake est signe William Mohahan, à qui l'on doit notamment Les Infiltrés . Face à Wahlberg, deux figures féminines devraient faire leur apparition. Toujours selon Deadline, Brie Larson et Jessica Lange seraient ainsi actuellement en pourparlers avec la Paramount pour rejoindre le casting du film.

Brie Larson, connue pour ses prestations remarquées dans la série United States of Tara ou au cinéma dans Scott Pilgrim , Rampart et 21 Jump Street , devrait ainsi en tenir le rôle principal féminin. La jeune comédienne, récompensée du Prix de la meilleure interprétation féminine pour Short Term 12 à Locarno cette année, sera par ailleurs prochainement à l'affiche du très attendu Don Jon de Joseph Gordon-Levitt , au côté de Scarlett Johansson . Jessica Lange de son côté, s'illustre actuellement sur le petit écran dans la série American Horror Story, qui lui valût notamment un Golden Globe en 2012. On ignore encore quand doivent débuter les prises de vues de ce cette nouvelle version du Flambeur. Pas tout de suite a priori puisque Mark Wahlberg est pour le moment retenu sur le tournage de Transformers : l'âge de l'extinction de Michael Bay .

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Le Flambeur : Rupert Wyatt confirmé, Brie Larson et Jessica Lange en négo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]