Le film d'Angelina Jolie réécrit par les frères Coen

Le film d'Angelina Jolie réécrit par les frères Coen

Angelina Jolie

A lire aussi

publié le 26 février

Après son essai réussi sur Au pays du sang et du miel , Angelina Jolie repassera prochainement derrière la caméra pour Unbroken, un biopic sur la vie mouvementée de l'athlète Louis Zamperini écrit par les frères Coen.

Adapté du livre Unbroken : A World War II Story of Survival, Resilience and Redemption de Laura Hillenbrand, le film racontera donc l'incroyable parcours de Louis Zamperini, un ancien athlète olympique qui fût capturé et torturé par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. À son retour, il sombra d'abord dans l'alcool avant de se réfugier dans la religion et de pardonner à ses bourreaux, en portant notamment la flamme olympique lors des jeux de Nagano. Un récit qui s'annonce donc particulièrement fort en émotions et qui possède un potentiel d'adaptation indubitable. 

Mais Angelina Jolie semble très exigente dans son travail et a cherché, dès son arrivée sur le projet, de nouveaux scénaristes pour réécrire le script. D'abord rédigé par Richard LaGravenese avant d'être revu par William Nicholson (Gladiator ), le script ne la satisfaisait visiblement pas. Si bien que la réalisatrice a demandé à Joel et Ethan Coen (Oscar du meilleur scénario pour Fargo et No Country for Old Men ) de replancher sur le projet et aux dernières nouvelles, ils auraient accepté. Bonne nouvelle donc !

 
0 commentaire - Le film d'Angelina Jolie réécrit par les frères Coen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]