Le Festival de Londres, c'est maintenant !

Le Festival de Londres, c'est maintenant !

Frankenweenie

A lire aussi

publié le 13 octobre

Débutée ce mercredi 10 octobre, la 56ème édition du Festival international de Londres se clôturera le 21 ! Au programme : 225 films projetés.

Lourd programme que celui concocté par le British Film Institute ! Le Festival de Londres 2012 compte pas moins de 225 films à l’affiche, dont 12 avant-premières de taille puisque les festivaliers ont eu le loisir de découvrir, en ouverture, le Frankenweenie de Tim Burton qui, pour rappel, sort en France le 31 octobre.Ben Affleck fait partie aussi des invités prestiges avec son nouveau film Argo (7 novembre), tout comme Michael Haneke avecAmour (à voir le 24 octobre).

A l’inverse de beaucoup de festivals, la compétition de Londres s’organise en différentes sections. Cette année, le British Film Institute a revu sa copie, en ajoutant de nouvelles rubriques autour de thème comme Amour, Rire, Frissons, Voyage, ou encore Débat. De cette dernière catégorie, on mettra en évidence le film Le Repenti (date française non communiquée) de l’Algérien Merzak Allouache . Son sujet (extrêmement brûlant) présente un terroriste repenti auprès de l’Etat algérien qui cherche à se réhabiliter dans la vie active. Evidemment, son passé auréolé de nombreux massacres provoquera la foudre des rescapés d’hier. De cette compétition, on parlera encore de La Pirogue de Moussa Touré : l’histoire d’immigrants cherchant à rejoindre le continent dans une coque de noix. Un film fort, grave, tragique, sans complaisances, à ne pas rater le 17 octobre.

 
0 commentaire - Le Festival de Londres, c'est maintenant !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]