Le Dynamo Tour : sur les pas de Christopher Nolan

Le Dynamo Tour : sur les pas de Christopher Nolan©Vandeville Eric, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 juillet

Férus d'Histoire, la ville de Dunkerque vous donne rendez-vous cet été pour vous replonger dans l'opération Dynamo, nom de code de la Bataille de Dunkerque qui s'est déroulée du 21 mai au 4 juin 1940. Cette bataille menée par les troupes françaises et britanniques contre les Allemands est aussi le sujet du prochain film de Christopher Nolan, Dunkirk.

Pour les prises de vue de son long-métrage, le cinéaste anglais a posé durant quelque temps ses valises dans la ville du Nord de la France. En effet, durant près d'un mois, Dunkerque a accueilli Nolan et ses équipes qui ont replongé la ville dans les années 40. Les Dunkerquois ont ainsi vu leurs quartiers se transformer au gré du tournage. C'est notamment en front de mer que l'on pouvait admirer les plus impressionnants décors. Et si la production du film s'est désormais délocalisée, emportant avec elle ces fameux décors, la municipalité compte bien profiter du passage du blockbuster pour animer son été.

En effet, la ville de Dunkerque propose durant les deux mois de vacances scolaires un parcours touristique sur le thème de la bataille de Dunkerque, baptisé le "Dynamo tour". Au gré du parcours, les visiteurs pourront se rendre sur cinq à six "lieux de tournage" à bord d'un minibus. Une employée de l'Office du tourisme précise concernant les décors : "Tout a été démonté. Mais le guide va expliquer comment ça s'est déroulé dans la mesure de ce qu'il sait car beaucoup de choses sont secrètes". Reste les photos et l'imagination !

Si vous êtes fans de cinéma et surtout d'Histoire, vous savez donc où organiser votre prochaine escapade. Le parcours est ouvert depuis le 2 juillet et sera proposé jusqu'au 27 août, tous les samedis entre 15h et 17h au tarif unique de 18 euros. Quant au film Dunkirk, il est attendu pour le 19 juillet 2017 avec dans les premiers rôles Tom Hardy et Cillian Murphy, tandis que le membre des One DirectionHarry Styles y fera ses premiers pas cinématographiques.

 
0 commentaire - Le Dynamo Tour : sur les pas de Christopher Nolan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]