Le Dark Universe critiqué par John Landis

Le Dark Universe critiqué par John Landis©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 19 juin

Celui qui a, entre autres classiques comiques comme "Les Blues Brothers", réalisé quelques films d'horreur tels que "Le loup-garou de Londres" et, surtout, le clip culte de Michael Jackson, "Thriller", n'a pas beaucoup d'estime pour le revival des Universal Monsters.

Lors d'une récente interview auprès du site entertainment.ie, John Landis donne notamment son opinion sur la nouvelle série horrifique lancée par Universal : le Dark Universe. Après avoir rappelé que "l'idée n'est pas nouvelle", la société de production ne faisant que (re)revisiter ses histoires de monstres nées dans les années 1920 et 1930 - la franchise s'appelait alors Universal Monsters - le réalisateur s'exprime sans langue de bois. "Je pense qu'un des problèmes avec le Dark Universe d'Universal est qu'il ne respecte pas assez les monstres", estime-t-il en effet.

"Les studios ont peur de prendre des risques"

John Landis étoffe ensuite ses propos, prenant directement à partie le tout premier film du Dark Universe qui a récemment investit les salles obscures : "Si vous faites un film sur 'La Momie', pourquoi diable avoir besoin de Tom Cruise et Russell Crowe ?!" Le cinéaste américain constate en effet que "les studios vont faire un film à 150, 200 millions de dollars mais ont peur de prendre des risques", notamment en matière de casting.

Et de regretter : "Dès que vous annoncez que Tom Cruise joue dans 'La Momie', vous savez que vous n'allez pas voir un film d'horreur ! Ça ne va pas être 'La Momie', ça va être le Tom Cruise Show."

 
0 commentaire - Le Dark Universe critiqué par John Landis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]