Le Crime de l'Orient-Express : Angelina Jolie en négociations

Le Crime de l'Orient-Express : Angelina Jolie en négociations©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 juin

Hercule Poirot va de nouveau arpenter les wagons de l'Orient-Express ! L'information n'est pas nouvelle, le Britannique Kenneth Branagh est en effet annoncé à la réalisation d'une nouvelle adaptation du classique d'Agatha Christie depuis quelques mois. Il y prêtera même ses traits au célèbre détective belge. On apprend cependant aujourd'hui par The Hollywood Reporter qu'il pourrait être rejoint devant la caméra par Angelina Jolie.

La femme de Brad Pitt, récemment vue dans Maléfique et Vue sur mer, est en négociations pour rejoindre ce projet alléchant et on sait déjà que si les discussions aboutissent, elle se glissera dans la peau de Mme Hubbard. Ce personnage était joué par Lauren Bacall dans une des adaptations les plus connues du Crime de l'Orient-Express, celle de Sidney Lumet sortie en 1974. Bacall y côtoyait notamment Albert Finney, Ingrid Bergman, Sean Connery et Jacqueline Bisset.

Pour rappel, le roman publié en 1934, suit une enquête d'Hercule Poirot à bord de l'Orient-Express. Le détective tente d'y résoudre le meurtre de M. Ratchett, un Américain tué dans un wagon proche du sien. Poirot est alors persuadé que l'assassin se trouve toujours dans le train, suspectant ainsi tous les passagers.

Mettre en scène une nouvelle version de cette oeuvre policière culte est un projet que la Fox cultive depuis plusieurs années. Il a notamment fallu sept années au studio pour obtenir les droits du livre de Christie. Désormais sur les rails, le long-métrage devrait se tourner dès novembre à Londres puis se déplacer à Malte.

En plus de diriger le film, Branagh en sera producteur aux côtés de l'illustre Ridley Scott mais aussi de Simon Kinberg, échappé de l'univers X-Men, et Mark Gordon. Le scénario est signé Michael Green, qui a récemment prêté sa plume à Scott pour Blade Runner 2. Ce remake du Crime de l'Orient-Express a par ailleurs déjà une date de sortie outre Atlantique, fixée au 22 novembre 2017.

 
0 commentaire - Le Crime de l'Orient-Express : Angelina Jolie en négociations
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]