Le créateur de Rogue One a une autre idée pour un film Star Wars

Le créateur de Rogue One a une autre idée pour un film Star Wars©The Walt Disney Company France, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 28 avril

Le papa de "Rogue One" a de la suite dans les idées ! Lors d'une conférence de presse, le créateur du film a révélé avoir en tête un nouveau projet lié à l'univers Star Wars.

Le monde de Star Wars offre de nombreuses possibilités et John Knoll l'a bien compris. "Rogue One", premier film dérivé de la saga, a été un gros succès au box-office et a accumulé les critiques positives de la part de la presse et des spectateurs. Un petit bijou que l'on doit à John Knoll. Ce dernier n'a pas seulement été le superviseur des effets visuels sur le long-métrage, puisqu'il est surtout celui qui a eu l'idée de ce projet.

Disney n'en a pas fini avec Star Wars

Durant une conférence de presse, consacrée aux effets spéciaux de "Rogue One", John Knoll a confié avoir pensé à un nouveau concept. "J'ai une autre idée qui me travaille. Elle est finalisée à 75%. Je dois encore la pitcher à Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm, ndlr). C'est une autre histoire Star Wars", explique-t-il. Et d'ajouter : "Il n'y a aucune raison pour que Disney ne veuille plus produire de Star Wars si la qualité et la curiosité sont au rendez-vous. Le potentiel est illimité. Il y a tellement de personnages, de planètes, c'est un massif terrain de jeu."

Knoll est également revenu sur la résurrection numérique et sur les questionnements qui en découlent. Grâce à la technologie, ce procédé permet de faire apparaître un acteur décédé à l'écran. "C'est clairement un problème si l'acteur est décédé sans avoir déclaré quelles étaient ses intentions à ce sujet et comment il souhaitait que la question soit abordée. Alors, la responsabilité revient aux ayants-droit", développe-t-il. Une avancée technique utilisée avec l'acteur Peter Cushing, ramené à la vie dans "Rogue One".

 
1 commentaire - Le créateur de Rogue One a une autre idée pour un film Star Wars
  • avatar
    cvh -

    Film agréable conforme en tout point à l'univers STAR WARS !
    Le seul qui m'a franchement "gonflé" était le "pseudo-jedi" incarné par Donnie yen qui n'arrêtait pas de répéter la même litanie tout le long du film ! "Je suis avec la Force ...." etc etc etc etc ....
    Mais c'est le rôle qu'il devait jouer ... Et comme l'ont souligner beaucoup de gens, le personnage le plus sympathique était ... le robot !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]