Le coeur des hommes 3 : Éric Elmosnino, le nouveau venu

Le coeur des hommes 3 : Éric Elmosnino, le nouveau venu

Le coeur des hommes 3

A lire aussi

publié le 22 octobre

Marc Lavoine , Bernard Campan et Jean-Pierre Darroussin reviennent au cinéma cette semaine dans Le coeur des hommes 3 , troisième épisode des aventures amoureuses de quatre potes aussi attachants qu'inséparables. Pourtant cette fois-ci, Gérard Darmon , en froid avec Marc Esposito , a cédé sa place à un petit nouveau, incarné par Éric Elmosnino .

Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l'amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Jean est touché par la complicité et l'affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d'être ensemble. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor.

C'est donc Éric Elmosnino qui vient compléter le trio pré-existant face à la caméra de Marc Esposito qui, à la suite du départ de Darmon, a dû réécrire le scénario en intégrant un nouveau personnage à son récit. "Il aurait suffi que l'un des trois n'aime pas, et tout tombait à l'eau. Dans mon esprit, on pouvait faire une suite cohérente avec un nouveau, pas avec deux", explique notamment le réalisateur, avant de préciser qu'heureusement, tout s'est bien passé. 

Si Éric Elmosnino reste moins connu du grand public que ses trois partenaires, il n'en est pas à ses débuts pour autant, loin de là. Dès 1980, l'acteur fait ses débuts au cinéma et enchaîne les seconds rôles mais ce n'est qu'en 2010 que sa carrière décolle véritablement, lorsque Joann Sfar lui confie le premier rôle de Gainsbourg (Vie héroïque) , une performance qui lui vaut notamment de repartir avec le César du meilleur acteur l'année suivante. Depuis, Elmosnino a troqué les rôles de second plan contre les têtes d'affiches. On a ainsi pu le voir dans Télé Gaucho avec Sara Forestier, Le Skylab de Julie Delpy, La Guerre des boutons de Yann Samuell ou encore Des gens qui s'embrassent de Danièle Thompson. De plus en plus populaire, l'acteur revient dès ce mercredi à l'affiche du coeur des hommes 3.

 
0 commentaire - Le coeur des hommes 3 : Éric Elmosnino, le nouveau venu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]