Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie cannois

Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie cannois©Foc Kan, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 mars

Après avoir trouvé son Président du Jury en George Miller, la Croisette connaît désormais l'identité de son maître de cérémonie. En effet, le Festival de Cannes 2016 sera ouvert et clôturé par le comédien Laurent Lafitte qui succède donc au poste à Lambert Wilson.

La 69ème édition du Festival de Cannes ne débutera que dans deux mois mais la plupart des pions commencent à se mettre en place. Le tapis rouge n'a pas encore été déroulé mais on sait désormais qui dira les premiers mots sur la scène du Palais des Festivals en mai prochain. Laurent Lafitte se glissera en effet dans le costume d'hôte des soirées d'ouverture et de clôture, comme il est de coutume pour celui ou celle à qui la tâche est confiée.

Un exercice certes difficile mais qui ne devrait pas faire peur au comédien à l'éloquence et au parler unique. Depuis quelques années, Lafitte a l'habitude des projecteurs. Il a notamment connu de francs succès en salles comme Papa ou maman avec Marina Foïs l'année dernière et dont un second volet est attendu dans quelques mois, Elle l'adore avec Sandrine Kiberlain, ou encore Le Petit Prince, pour lequel il a d'ailleurs monté les marches en 2015. Il sera prochainement à l'affiche de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Marjane Satrapi, dans lequel il donnera notamment la réplique à Uma Thurman.

Lambert Wilson ne rempilera donc pas une troisième fois dans le rôle de maître de cérémonie, comme il nous le confiait le mois dernier quand nous l'avions rencontré dans le cadre de la promotion du film La Vache. Rappelons que le Jury de cette nouvelle édition du Festival de Cannes sera présidé par George Miller, le réalisateur de Mad Max: Fury Road. Les noms des autres jurés seront dévoilés dans le courant du mois d'avril, quelques jours seulement après avoir pris connaissance des films en compétition. Cette année, la Croisette accueillera son habituel parterre de stars et de personnalités du monde du cinéma du 11 au 22 mai prochain.

 
0 commentaire - Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie cannois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]