Laurence Fishburne à propos de DC : "Marvel leur a botté les fesses"

Laurence Fishburne à propos de DC : "Marvel leur a botté les fesses"©Warner Bros Entertainment, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 février

Non, Laurence Fishburne ne reprendra pas son rôle de Perry White pour "Justice League". Et s'il reste un fervent admirateur du travail de Zack Snyder, l'acteur ne mâche toutefois pas ses mots pour dire ce qu'il pense de l'univers DC qui a, selon lui, mis bien trop longtemps à débarquer dans les salles obscures.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Laurence Fishburne n'est pas du genre langue de bois. Interrogé par le L.A. Times à propos de son implication au sein de l'univers DC, l'acteur n'a pas hésité à livrer le fond de sa pensée sur la bataille Marvel/DC. "On a attendu 35 ans pour voir ces personnages à l'écran. Qu'est-ce qu'ils faisaient pendant tout ce temps ? Marvel leur a botté les fesses. C'est le fan de comics qui parle là, celui qui possède une collection. J'attends depuis toujours de les voir au cinéma", lance-t-il ainsi sans détour à l'adresse de DC qui apparaît en effet, aujourd'hui encore, nettement à la traîne sur son concurrent direct.

Pas de Perry White dans "Justice League"

Après avoir endossé à deux reprises le costume de Perry White, le célèbre rédacteur en chef du Daily Planet, pour "Man of Steel" puis "Batman v Superman : L'aube de la Justice", Laurence Fishburne le laissera toutefois au placard le temps de "Justice League". L'acteur a en effet confié au L.A. Times n'avoir eu ni le temps, ni l'envie de participer au nouveau film de Zack Snyder . Il explique : "Ils m'ont demandé de venir pour une journée de tournage, mais je n'ai pas pu à cause de mon emploi du temps. Et franchement, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un journaliste dans 'Justice League' ? On veut voir Flash, Aquaman, Wonder Woman, Green Lantern."

Mais Laurence Fishburne ne crache pas sur le travail de Zack Snyder pour autant. Au contraire même, puisque le comédien admet vouer une véritable admiration à l'égard du cinéaste. "J'adore ce que fait Zack Snyder. Jesse Eisenberg en Lex Luthor ? Pour moi, c'est une idée de génie. Et toute l'histoire entre Martha Kent et Martha Wayne ? Je ne sais pas pourquoi, je dois être sentimental mais ça m'a touché. Donc je ne comprends pas les réactions", déclare-t-il à propos de "Batman v Superman : L'aube de la Justice". Quant à "Justice League", il faudra encore patienter quelques mois avant de voir les super-héros réunis sur grand écran, puisque le long-métrage est prévu pour le 15 novembre prochain dans l'Hexagone.

 
0 commentaire - Laurence Fishburne à propos de DC : "Marvel leur a botté les fesses"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]