Lars Von Trier ne présentera pas Nymphomaniac à Cannes

Lars Von Trier ne présentera pas Nymphomaniac à Cannes

Lars Von Trier

A lire aussi

publié le 12 février

Souvenez-vous, en 2011 à Cannes,Lars Von Trier tenait des propos plus que déplacés lors de la conférence de presse de Melancholia et devenait aussitôt "persona non grata" du festival.

Nous apprenons aujourd'hui que son fameux film érotique Nymphomaniac ne sera pas présenté en mai prochain à l'occasion du 66è festival de Cannes. Coïncidence ? D'après Peter Aalbaek Jensen, producteur du film, Nymphomaniac ne sera tout simplement pas prêt à temps. "Quatre monteurs ont travaillé 24/24 pour pouvoir être dans les temps, mais nous avons dû abandonner l'idée. Avec un script de 268 pages, onze semaines de tournage, et 100 heures de rush, cela aurait été un crime d'essayer de terminer les deux films à temps pour le festival. Mais il n'y a aucun problème entre le festival et nous", a-t-il notamment expliqué.

Pour rappel, Nymphomaniac revient sur le parcours sexuel d'une nymphomane, de sa naissance à ses 50 ans. Charlotte Gainsbourg , qui tient le rôle principal, donnera notamment la réplique à Willem Dafoe , Jamie Bell et Shia LaBeouf . Jensen a également précisé qu' "il s'agit du long-métrage le plus ambitieux de la carrière de Lars Von Trier. Ce sera son chef-d'oeuvre".

 
0 commentaire - Lars Von Trier ne présentera pas Nymphomaniac à Cannes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]