La Vie d'Adèle : Kechiche et Exarchopoulos réagissent

La Vie d'Adèle : Kechiche et Exarchopoulos réagissent

Kechiche Exarchopoulos

A lire aussi

publié le 26 septembre

À moins de deux semaines de la sortie de La Vie d'Adèle , la polémique relative au tournage de la Palme d'or 2013 continue de faire rage. Il y a peu en effet, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos , le couple vedette du film, confiaient aux médias que le tournage avait été "horrible" et que jamais elles ne retravailleraient avec le cinéaste.

Ce dernier a longuement réagi à ces attaques dans un entretien accordé à Télérama paru ce mercredi. "Selon moi, ce film ne devrait pas sortir, il a été trop sali. La Palme d'or n'a été qu'un bref instant de bonheur. Ensuite, je me suis senti humilié, déshonoré. J'ai senti un rejet de ma personne que je vis comme une malédiction", explique notamment Abdellatif Kechiche avant de répondre plus directement à Léa Seydoux : "Elle ne mesure pas les conséquences désastreuses de ses propos qui vont empêcher les spectateurs d'entrer dans la salle avec un coeur vierge et un regard bienveillant". 

Dans la foulée, Adèle Exarchopoulos tente de son côté de calmer le jeu dans une interview accordée aux Inrocks : "La dureté du tournage et la beauté du film vont ensemble ! [...] Faut arrêter, ce n'était pas non plus de la torture. Tous les grands cinéastes, Hitchcock, Kubrick, étaient exigeants sur un plateau. [...] Abdel ne nous a ni frappées ni torturées, il nous a juste demandé de tout donner. La Vie d'Adèle a été une école magnifique [...] Abdel m'a tirée vers le haut... Tout le reste, c'est des conneries".

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - La Vie d'Adèle : Kechiche et Exarchopoulos réagissent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]