La Vie d'Adèle interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis

La Vie d'Adèle interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis

La Vie d'Adèle

A lire aussi

publié le 22 août

Comme on pouvait s'en douter, la MPAA (Motion Pictures Association of America), chargée d'attribuer les visas de classification des films aux États-Unis, n'a pas été tendre avec La Vie d'Adèle . Selon le site Rope of Silicon, le film d'Abdellatif Kechiche , lauréat de la dernière Palme d'or, aurait ainsi reçu un visa NC-17, soit strictement interdit aux mineurs de moins de 17 ans.

La raison est elle, plutôt évidente : "contenu sexuel explicite". La sublime histoire d'amour entre Adèle (Adèle Exarchopoulos ) et Emma (Léa Seydoux ) racontée dans La Vie d'Adèle comporte en effet plusieurs scènes de sexe assez crues qui ont déjà beaucoup fait parler les festivaliers cannois en mai dernier. Mais cette classification, si elle ne surprend pas vraiment, risque pourtant d'avoir de lourdes conséquences sur la distribution américaine du long-métrage qui devrait bénéficier d'une visibilité des plus réduites (privé de publicité dans les grands médias et distribué dans moins de salles).

Au-delà du box-office, les films classés NC-17 et nommés aux Oscars se font plutôt rares. Si l'on sait déjà que La Vie d'Adèle ne pourra pas concourir à l'Oscar du meilleur film étranger à cause d'une sortie française trop tardive, rien ne l'empêche en revanche, d'être nommé dans les autres catégories. En 2012, Shame , également classé NC-17, fût largement acclamé par la presse mais resta pourtant le grand oublié des Oscars. À moins que La Vie d'Adèle ne retourne finalement en salle de montage pour tenter d'obtenir la précieuse classification R (interdit aux mineurs non accompagnés)...

 
0 commentaire - La Vie d'Adèle interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]