La Vie d'Adèle : "C'était juste nous et notre corps", assure Adèle Exarchopoulos dans le trailer américain

La Vie d'Adèle : "C'était juste nous et notre corps", assure Adèle Exarchopoulos dans le trailer américain

La Vie d'Adèle

A lire aussi

publié le 2 janvier

La Vie d'Adèle, le dernier Abdellatif Kechiche, prend le chemin des Oscars et, à cette occasion est sorti un trailer américain étonnant, dans lequel le public français (re)découvre quelques-unes des scènes les plus intenses du film et des extraits d'interview d'Adèle Exarchopoulos.

Dans la bande-annonce américaine de La vie d'Adèle, avec Léa Seydoux  et Adèle Exarchopoulos, on découvre cette dernière affirmant que pour le film il n'y a "pas de maquillage, ni de costume" : "C'était juste nous et notre corps" assure-t-elle.

Pourtant, durant le Festival de Cannes, les deux actrices avaient révélé l'utilisation de prothèses génitales pour le tournage. Informations confirmées, a posteriori, par le maquilleur Pierre Olivier Persin confiant aux Inrocks qu'il s’agissait de "minces tulles en silicones, obtenus a partir des moulages en plâtre du sexe des actrices, recouverts de faux poils pubiens puis repeints en différents tons de couleur chair", en évoquant ce "trucage à propos duquel la production nous avait demandé de rester discrets..." Mais, dans la bande-annonce américaine, Adèle Exarchopoulos n’hésite pas à contredire cette version.

La jeune femme avait déjà fait sensation après le Festival de Cannes quand, après que le film a reçu la Palme d'or, elle et Léa Seydoux avaient évoqué les conditions de tournage difficiles. Des déclarations sur lesquelles Adèle Exarchopoulos était ensuite revenue : "C'est vrai qu'il m'est arrivé parfois d'en vouloir à Abdel, mais c'était pour le film et je suis sûre que lui-même le comprend. [...] Mais bon, faut arrêter, ce n'était pas non plus la torture," déclarait-elle en septembre dernier dans les Inrocks.

Aujourd'hui, prothèse ou non, Adèle Exarchopoulos, adulée par les médias outre-Atlantique, semble bien parti pour recevoir l'Oscar de la Meilleur actrice. Et le film, véritable claque cinématographique, se voit d'ores et déjà sélectionné pour les Golden Globes.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - La Vie d'Adèle : "C'était juste nous et notre corps", assure Adèle Exarchopoulos dans le trailer américain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]