La Vérité si je mens : un quatrième film sur les années lycée des personnages

La Vérité si je mens : un quatrième film sur les années lycée des personnages

La vérité si je mens

A lire aussi

publié le 24 novembre

Eddie, Dov, Yvan, Serge et Patrick n'ont pas dit leur dernier mot sur le grand écran et préparent leur retour ! Deux ans après la sortie de La Vérité si je mens ! 3 - qui a réuni plus de 4,6 millions de Français dans les salles obscures - le scénariste de la saga, Michel Munz, a annoncé ce week-end qu'un quatrième opus était actuellement en développement. 

Interviewé par Le Parisien à l'occasion du festival Cinéma et musique de film de La Baule, Michel Munz a ainsi confié plancher sur un nouvel épisode, mais centré cette fois-ci sur la jeunesse des personnages. Il raconte : "Nous préparons ce que les Américains appellent un prequel. Nous allons raconter l'histoire de nos personnages avant qu'ils forment cette bande du Sentier. Et même avant qu'Eddie en fasse partie. Ce milieu, je l'ai bien connu quand je suis arrivé sur Paris au début des années 80. On y découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain".

Exit donc Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki et Vincent Elbaz cette fois-ci. Les cinq acteurs, qui ont fait le succès de la saga, devront désormais céder leurs places à la jeune génération. Michel Munz et Gérard Bitton, son acolyte d'écriture, succèderont quant à eux à Thomas Gilou derrière la caméra six ans après Erreur de la banque en votre faveur, leur dernière réalisation. Cette nouvelle aventure sera par ailleurs "l'occasion de retrouver des endroits de Paris où j'allais beaucoup, les boîtes comme l'Apocalypse, les Bains-Douches, et les restos tels que le Potager des Halles et le Pastel", explique encore Michel Munz avec beaucoup d'enthousiasme.

Aucun nom n'a pour le moment été évoqué côté casting mais la bande de lycéens devrait être campée par des jeunes acteurs peu, voire pas connus du public. La Vérité si je mens ! 4 doit entrer en tournage à l'automne 2015 pour une sortie probable courant 2016. 

Crédit photo : Mars Distribution

 
0 commentaire - La Vérité si je mens : un quatrième film sur les années lycée des personnages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]