La Tour sombre : une actrice de Mad Max Fury Road rejoint le casting

La Tour sombre : une actrice de Mad Max Fury Road rejoint le casting©Paul Archuleta, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 février

La machine Stephen King est en plein démarrage. Attendez-vous ces prochaines années à découvrir un certain nombre d'adaptations du maître de l'horreur sur grand écran, et notamment La Tour Sombre dont le casting commence peu à peu à prendre forme. Après les possibles présences de Matthew McConaughey et Idris Elba au générique, Variety affirme aujourd'hui que l'actrice Abbey Lee s'est également vue offrir un rôle important dans le film.

La Tour sombre devrait se décliner non seulement sous forme de long-métrage mais également à la télévision comme rapporté il y a quelques semaines. On y suivra le destin du dernier pistolero encore vivant, Roland Deschain, dans un univers entre Far West américain, fantasy et modernité. Il part alors en quête d'une mystérieuse Tour sombre dans l'espoir de sauver son monde. Selon toute vraisemblance, Idris Elba jouera le rôle de ce fameux Roland Deschain tandis que l'acteur oscarisé pour Dallas Buyers Club prêtera ses traits au méchant qui répond au nom de Randall Flagg, alias l'homme en noir.

Si aucun des deux acteurs n'a officiellement signé, on apprend donc aujourd'hui qu'une autre actrice a attiré l'attention de Sony. En effet, Abbey Lee que l'on a récemment vu dans Mad Max : Fury Road est en discussions pour rejoindre le long-métrage dans la peau de Tirana. Dans les romans d'origine, ce personnage n'a qu'une importance mineure puisqu'elle est la servante de l'un des méchants. Il n'est donc pas impossible, comme le précise Screenrant, qu'elle prenne plus d'épaisseur si elle est écrite dans une version différente, voire dans un mélange de plusieurs personnages importants de la série de romans.

Nikolaj Arcel, le réalisateur de A Royal Affair, sera chargé de mette en scène La Tour sombre à partir du scénario peaufiné par le scénariste danois Anders Thomas Jensen (The Salvation). En attendant de savoir si les trois acteurs seront bien au générique du film, Sony a déjà fixé sa date de sortie au 13 janvier 2017 aux États-Unis.

 
0 commentaire - La Tour sombre : une actrice de Mad Max Fury Road rejoint le casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]