La Tour sombre : une actrice de la série Vikings au casting

La Tour sombre : une actrice de la série Vikings au casting©Jon Kopaloff, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 avril

La Tour sombre recrute de nouveau ! Si l'adaptation de la célèbre série de romans de Stephen King est longtemps restée à l'état de projet, son développement est désormais passé à la vitesse supérieure. Début mars, notamment, Idris Elba et Matthew McConaughey étaient officiellement annoncés au casting après que leurs noms ont circulé pendant de longs mois.

Aujourd'hui Variety rapporte qu'une nouvelle actrice vient de rejoindre le long-métrage : la Canadienne Katheryn Winnick, une des stars de la série historique Vikings. Son rôle n'a par contre pas été révélé. Jusqu'ici nous savons qu'Elba incarnera le héros du film, Roland Deschain, le dernier pistolero encore vivant dans un monde proche du Far West américain où la magie est présente et que McConaughey sera le méchant de l'histoire, le mystérieux Randall Flagg alias l'homme en noir. Roland traquera cet homme en noir durant sa quête pour trouver la Tour sombre.

Dans les derniers mois, d'autres noms se sont ajoutés à la distribution du long-métrage : le jeune Tom Taylor, Abbey Lee (Mad Max : Fury Road), Fran Kranz (La Cabane dans les bois) et Jackie Earle Haley (Watchmen) ; ils joueront respectivement Jake Chambers, Tirana, Pimli et Sayre. Certains de ces personnages n'apparaissent d'ailleurs pas dans le premier roman de la saga, laissant les fans avec beaucoup de questions quant à la fidélité du film à l'oeuvre d'origine.

Ce sont les scénaristes Akiva Goldsman et Jeff Pinkner qui se sont chargés d'adapter les romans. La production de La Tour sombre a par ailleurs déjà commencé sous la direction du Danois Nikolaj Arcel (A Royal Affair) et le film est attendu dans les salles hexagonales pour le 22 février 2017. En attendant de la découvrir dans le film, Katheryn Winnick pourra être vue dans la cinquième saison de Vikings, la série qui l'a fait connaître et dont la diffusion de la saison 4 vient de s'achever sur History.

 
0 commentaire - La Tour sombre : une actrice de la série Vikings au casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]