La Tour sombre : Stephen King explique l'échec du film

La Tour sombre : Stephen King explique l'échec du film©Sony Computer Entertainment, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 septembre

Si "Ça" cartonne actuellement partout dans le monde, une autre adaptation de Stephen King sortie plus tôt dans l'année n'a pas rencontré le même succès, "La Tour sombre". Un échec sur lequel l'auteur est récemment revenu.

Malgré ses stars au casting, dont Idris Elba et Matthew McConaughey, l'adaptation de l'oeuvre culte de Stephen King sortie en août 2017 n'a pas rencontré le succès escompté. Le long-métrage n'a rapporté que 110 millions de dollars dans le monde entier pour un budget de 60 millions. "La Tour sombre" ne s'est en outre pas rattrapé côté critiques, le film n'ayant pas emballé la presse.

Un échec décrypté

Le papa de "Ça" a donné deux raisons pour expliquer ce flop au cours d'une interview accordée à Vulture : "Le plus gros challenge c'était de faire un film basé sur une série de livres qui est vraiment longue, environ 3 000 pages. L'autre chose c'était la décision de faire un long-métrage PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans, ndlr) à partir de livres qui sont extrêmement violents et parlent de comportements violents d'une façon plutôt réaliste", déclare-t-il.

Puis de poursuivre : "C'était quelque chose qui devait être surmonté, bien que, je dois le dire, j'ai pensé que (le scénariste) Akiva Goldsman a fait un superbe boulot en prenant une partie centrale du livre et en l'adaptant en ce que j'ai trouvé être un film plutôt bon." Et Stephen King de rappeler qu'une série télé basée sur les livres est toujours en développement : "Cela sera comme un reboot complet, donc on va juste devoir attendre pour voir ce que ça donne."

 
0 commentaire - La Tour sombre : Stephen King explique l'échec du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]