La Tour sombre : Idris Elba et Matthew McConaughey confirmés au casting

La Tour sombre : Idris Elba et Matthew McConaughey confirmés au casting©Mike Marsland / Barcroft Media, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 1 mars

On attendait la confirmation depuis plusieurs semaines et elle est tombée du côté de l'auteur lui-même. En effet, Matthew McConaughey et Idris Elba se donneront bien la réplique dans La Tour sombre de Stephen King, comme ce dernier l'a annoncé aujourd'hui sur Twitter.

Un double récompensé des SAG Awards face à un acteur oscarisé, c'est l'affiche que nous réserve donc La Tour sombre. La participation des deux acteurs était depuis longtemps sujette à un bruit de couloir insistant, aujourd'hui officialisé. Sur son compte Twitter, l'auteur du roman d'origine, Stephen King, a posté en fin de journée : "C'est officiel, l'homme en noir a fui à travers le désert et le pistolero l'a suivi", ajoutant les noms des deux têtes d'affiches pour lever tout doute quant au joli casting de cette adaptation.

Comme indiqué ces derniers mois, l'interprète de Luther se glissera dans la peau de Roland Deschain, le dernier pistolero encore vivant, tandis que le héros de Dallas Buyers Club incarnera Randall Flagg, alias l'homme en noir, qui est aussi le méchant du film. Les deux hommes se sont d'ailleurs livrés à une chasse à l'homme 2.0 sur Twitter en s'échangeant quelques politesses : "Tu as un nouveau follower" a ainsi posté Idris Elba à l'adresse de McConaughey qui lui a répondu : "Viens me chercher, je suis impatient". La semaine dernière, on apprenait également qu'Abbey Lee, l'actrice vue au générique de Mad Max : Fury Road, était en négociations pour prêter ses traits à Tirana, un personnage qui devrait être réécrit dans une version différente, voire dans un mélange de plusieurs protagonistes importants de la série de romans.

Rappelons que Nikolaj Arcel, à qui l'on doit A Royal Affair, sera chargé de réaliser cette nouvelle adaptation de La Tour sombre à partir du scénario écrit par la plume danoise Anders Thomas Jensen (The Salvation). Sony, studio producteur du long-métrage, a déjà posé une première date de sortie. Le public aura donc rendez-vous dans les salles obscures le 13 janvier 2017 outre-Atlantique. Le tournage du film devrait débuter dès le 18 avril prochain en Afrique du Sud.

 
0 commentaire - La Tour sombre : Idris Elba et Matthew McConaughey confirmés au casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]