La Tour Sombre : des connections aux oeuvres de Stephen King ?

La Tour Sombre : des connections aux oeuvres de Stephen King ?©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 27 juillet

Attendue sur les écrans français le 9 août prochain, l'adaptation de "La Tour Sombre", l'un des succès littéraires de Stephen King, pourrait avoir des connections avec les autres oeuvres du romancier.

Apprêtez-vous à faire la connaissance de Roland Deschain alias le Pistolero. Protagoniste de la série de romans "La Tour Sombre" écrits par Stephen King, l'anti-héros, interprété par Idris Elba, viendra prochainement contrecarrer les plans machiavéliques de l'Homme en Noir dans un film mis en scène par Nikolaj Arcel. Et afin de rendre dignement hommage à l'auteur de la saga littéraire, le réalisateur du long s'est amusé à y glisser quelques références à sa bibliographie.

Des clins d'oeil à revendre...

Il suffit de porter un regard attentif à la bande-annonce pour s'en assurer. De "Shinning" à "Misery" en passant par le terrifiant "Ça", (presque) toutes les oeuvres de Stephen King sont honorées. En effet, lorsque le jeune héros Jake Chambers découvre les ruines d'un parc d'attraction par exemple, on note que ce dernier était baptisé... Pennywise, comme le clown de "Ça". De même, lors d'un plan de caméra furtif, on peut vite apercevoir sur une étagère une photo sur laquelle apparaît l'Hôtel Overlook, où se déroulent les événements de "Shinning".

Autant de références qui laissent à penser que "La Tour Sombre" ferait partie intégrante d'un univers étendu, consacré aux romans de Stephen King. ScreenRant souligne d'ailleurs que l'Homme en Noir, l'antagoniste du film, est apparu plus d'une fois dans les livres du célèbre auteur, sous différentes formes. L'hypothèse d'un univers connecté façon MCU ou DCEU ne serait donc pas si folle...

 
1 commentaire - La Tour Sombre : des connections aux oeuvres de Stephen King ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]