La Tour Sombre de Stephen King enfin adapté au cinéma ?

La Tour Sombre de Stephen King enfin adapté au cinéma ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 juin

On ne compte plus les oeuvres de Stephen King ayant fait l'objet d'une adaptation sur grand écran. De Carrie à Shining, en passant par Ça - Il est revenu ou La Ligne verte, les romans du maître du suspense n'ont eu de cesse d'inspirer Hollywood. Tandis qu'un remake de Ça est actuellement en développement chez Warner Bros., Sony relance aujourd'hui un autre projet d'adaptation en lui rattachant enfin un réalisateur.

Dans les cartons depuis un long moment déjà, La Tour Sombre semble sur le point de devenir réalité pour les millions de lecteurs à travers le monde. Ressuscité en avril dernier par Sony, le projet prenait alors une nouvelle tournure, annoncé sous deux formats différents, à la fois sur le grand et sur le petit écran. Aujourd'hui, bonne nouvelle pour les fans de Stephen King : d'après Deadline, Sony aurait jeté son dévolu sur Nikolaj Arcel pour écrire et réaliser le long-métrage. Le cinéaste danois, largement acclamé pour Royal Affair - qui lui avait valu l'Ours d'Argent du Meilleur scénario à Berlin en 2012, serait ainsi en négociation avec le studio pour prendre les rênes de cet ambitieux projet.

Saga composée de huit tomes mêlant western, fantastique et horreur, La Tour Sombre raconte l'histoire de Roland, le dernier pistolero d'un monde qui ressemble au nôtre, partant dans un long voyage pour atteindre la fameuse Tour sombre dans l'espoir de sauver son univers en ruine. Après avoir occupé Stephen King pendant pas moins de 40 ans, cette saga littéraire culte pourrait donc devenir l'une des prochaines franchises à gros budget faisant les beaux jours d'Hollywood.

La dernière version du scénario de La Tour Sombre est signée Akiva Goldsman (Un Homme d'exception, I, Robot) et Jeff Pinkner (Alias, Fringe). L'arrivée de Nikolaj Arcel aux commandes pourrait par ailleurs offrir un sérieux gage de qualité au projet bien que rien ne soit encore officiel pour le moment. La série inspirée des livres sera quant à elle produite par Ron Howard, Brian Grazer et Erica Huggins. Aucune date n'a encore été fixée pour l'un ou l'autre de ces deux projets.

 
0 commentaire - La Tour Sombre de Stephen King enfin adapté au cinéma ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]