La Tour de la Terreur : l'attraction Disney au coeur d'un film

La Tour de la Terreur : l'attraction Disney au coeur d'un film©Abaca
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 26 octobre

Après la saga lucrative Pirates des Caraïbes et plus récemment le divertissement Tomorrowland, les studios Disney s'apprêtent à produire un nouveau film adapté de l'une de ses attractions à succès : La Tour de la Terreur.

Inaugurée en 2008 au Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris, la Tour de la terreur, du haut de ses 55 mètres, a depuis fait frissonner plus d'un visiteur du parc de la firme aux grandes oreilles. Semblable à un hôtel hollywoodien délabré - le Hollywood Tower Hôtel - dont les fondations ne tiennent qu'à un fil, l'attraction promet de grands frissons aux visiteurs qui poussent sa porte. En effet, en pénétrant dans la Tour de la Terreur, ces derniers sont loin de se douter de ce qui les attend : une chute libre de 13 étages dans un ascenseur n'en faisant qu'à sa tête. L'ascenseur monte et descend à vitesse grand V sans laisser beaucoup de répit au rythme cardiaque !

Inspirée de la série télévisée des années 1960 La Quatrième Dimension, l'attraction, basée sur le principe des tours de chute libre, devrait bientôt donner son nom à un long-métrage, après avoir déjà fait l'objet d'un téléfilm en 1997, Le Fantôme d'Halloween, avec Kirsten Dunst et Steve Guttenberg.

D'après le site Deadline, le scénariste John August (Big Fish) et le producteur Jim Whitaker (La Drôle de vie de Timothy Green) seraient actuellement à la recherche de scénaristes pour adapter à l'écran cette attraction à succès. Pour le moment, peu d'informations ont circulé concernant le pitch du film, si ce n'est que cinq clients d'un hôtel hanté disapraîtront subitement après que la foudre a frappée l'ascenseur dans lequel ils se trouvaient. À moins d'une semaine d'Halloween, cette annonce devrait réjouir les adeptes de sensations fortes.

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée. Disney planche actuellement sur Pirates des Caraïbes 5, dont la sortie est prévue en 2017, et travaille sur le film d'aventure Jungle Cruise, un autre divertissement inspiré d'une attraction Disney, avec Dwayne Johnson en tête d'affiche.

 
0 commentaire - La Tour de la Terreur : l'attraction Disney au coeur d'un film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]