La suite des Mondes de Ralph officiellement en chantier

La suite des Mondes de Ralph officiellement en chantier©Disney, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 juillet

Annoncée en développement depuis plusieurs années, la suite du cru 2012 de Disney, Les Mondes de Ralph, est enfin officiellement sur les rails ! Si le studio aux grandes oreilles avait en effet assuré vouloir faire revenir Ralph et ses amis sur grand écran il y a quelque temps, le projet semblait au point mort car on n'en avait plus entendu parler depuis presque un an. Finalement, il n'en est rien : Les Mondes de Ralph 2 verra bel et bien le jour.

Une date de sortie aux États-Unis a même déjà été annoncée, il s'agit du 9 mars 2018. Ce créneau était précédemment réservé pour une autre production maison, Gigantic (une réinvention musicale de Jack et le Haricot magique), qui a donc été repoussée au 21 novembre de la même année. D'autre part, Rich Moore rempile derrière la caméra après avoir signé le premier opus. Il sera cependant cette fois ci épaulé de Phil Johnston, le scénariste des Mondes de Ralph mais aussi du dernier film de Moore et dernier animé Disney à être sorti en salle, Zootopia.

John C. Reilly sera lui aussi de retour et se chargera une nouvelle fois de doubler le personnage principal, Ralph la casse, un héros mal aimé d'un jeu des années 80 dont le job est de tout casser. Dans le premier volet, il voyageait à travers les différents mondes de la salle d'arcade pour prouver à ses détracteurs qu'il pouvait devenir un véritable héros. Pour sa deuxième aventure au cinéma, Ralph va envahir la Toile, comme l'a confirmé Moore dans un communiqué : "Cette fois, Ralph va faire des ravages sur le Web - comme lui seul peut le faire. Les personnages que nous avons aimés dans le premier film sont de retour et nous sommes très heureux de travailler avec eux - et les acteurs qui les doublent - une fois encore".

Lors d'une interview avec Collider, le réalisateur s'est confié un peu plus sur cette suite qui lui tient à coeur et qui se tiendra désormais de nos jours, et non plus dans les années 80. Mais soyez rassurés, le ton ne changera pas pour autant complètement : "Nous essayons vraiment de trouver le juste milieu entre comment nous pouvons avoir ces belles références à la culture retro des arcades mais aussi que l'on sente que c'est un monde contemporain avec des jeux nouveaux et tout ce qu'on peut trouver sur internet".

 
0 commentaire - La suite des Mondes de Ralph officiellement en chantier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]