La Stratégie Ender : Asa Butterfield, l'enfant prodige

La Stratégie Ender : Asa Butterfield, l'enfant prodige

Asa Butterfield

A lire aussi

publié le 8 novembre

Jeune star de La Stratégie Ender , Asa Butterfield n'en est pourtant pas à son premier rôle d'envergure. Enfant prodige du cinéma hollywoodien, il trouve ici un véritable écho à sa propre vie en incarnant un garçon sélectionné pour ses capacités hors du commun.

Adapté de la saga littéraire de science-fiction d'Orson Scott Card, La Stratégie Ender se situe dans un futur proche, alors que des extraterrestres hostiles ont attaqué la Terre. Sans l'héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque.

Asa Butterfield y incarne le jeune Ender, en qui l'humanité fonde tous ses espoirs. Né le 1er avril 1997 dans le district de Londres, Asa Butterfield monte sur les planches dès sa plus tendre enfance au sein de la Young Actor's Theatre avant de décrocher ses premiers rôles sur petit et grand écran alors qu'il n'a que dix ans. En 2011, il tient le rôle principal du Garçon au pyjama rayé qui le révèle au grand public. Sa prestation acclamée d'un fils d'officier nazi se liant d'amitié avec un enfant juif lui vaut une nomination au British Independant Film Awards et au Young Artists Awards.

Dès lors, les propositions affluent. Après avoir campé un jeune druide dans la série Merlin, Asa Butterfield est choisi pour incarner l'un des enfants terribles de Nanny McPhee et le Big Bang, qui cartonne au box-office. En 2011, le destin du jeune garçon est définitivement bouleversé. Martin Scorsese lui offre le rôle titre de son film pour enfants Hugo Cabret, dans lequel il donne la réplique à Jude Law ou Ben Kingsley, et qui lui permet d'acquérir une incroyable renommée internationale. Alors qu'il continue d'aller à l'école comme les garçons de son âge, Asa Butterfield revient cette semaine en tête d'affiche de La Stratégie Ender et s'apprête à tourner au côté de Chloë Grace Moretz dans le film fantastique The White Circus. Du haut de ses 16 ans, le jeune comédien semble déjà avoir un bel avenir en perspective...

 
0 commentaire - La Stratégie Ender : Asa Butterfield, l'enfant prodige
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]