La sélection officielle cannoise complétée par Nicloux, Kawase et Noé

La sélection officielle cannoise complétée par Nicloux, Kawase et Noé©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 avril

Comme chaque année, Thierry Frémaux avait confié, lors de l'annonce de la sélection officielle cannoise la semaine dernière, que la liste des films choisis n'était complète qu'à 90%. La voilà désormais étoffée de neuf nouveaux longs-métrages.

Deux films rejoignent ainsi la compétition : Cronic du Mexicain Michel Franco et The Valley of Love de Guillaume Nicloux. Le premier sera porté par Tim Roth, qui prêtera ses traits à un infirmier chargé d'assister des patients en phase terminale. Rappelons que Michel Franco s'est déjà fait remarquer sur la Croisette en 2012 en remportant le Prix Un Certain Regard pour Despues de Lucia. The Valley of Love racontera l'histoire d'un couple, incarné par Gérard Depardieu et Isabelle Huppert, tentant de faire le deuil de leur fils après la mort de celui-ci. Ces deux longs-métrages s'ajoutent donc à une sélection déjà très riche, composée notamment du MacBeth de Justin Kurzel, Sicario de Denis Villeneuve, The Lobster de Yorgos Lanthimos, Mon Roi de Maïwenn, ou encore La Jeunesse de Paolo Sorrentino.

Le Festival vient par ailleurs de révéler quel film assurerait l'ouverture de la section Un Certain Regard cette année. Après Party Girl l'an dernier, c'est donc cette fois-ci AN de Naomi Kawase qui lancera les festivités. La cinéaste japonaise, grande habituée du Festival, était déjà sur la Croisette en 2014 pour présenter son Still Water en compétition. La sélection Un Certain Regard accueille en outre quatre autres films : Alias Maria de José Luis Rugeles Gracia, Taklub de Brillante Mendoza, Lamb de Yared Zeleke - premier film éthiopien à figurer en sélection officielle, et Cemetery of Splendour d'Apichatpong Weerasethakul, qui fera son grand retour sur la Croisette cinq ans après avoir remporté la Palme d'or pour Oncle Boonmee.

Enfin, notons également le retour de deux cinéastes français à Cannes : Robert Guédiguian viendra ainsi présenter Une histoire de fou en Séance spéciale, et Gaspar Noé devrait une nouvelle fois secouer les festivaliers avec son drame érotique Love. Le 68ème Festival de Cannes se déroulera du 13 au 24 mai prochain.

 
0 commentaire - La sélection officielle cannoise complétée par Nicloux, Kawase et Noé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]