La révélation de Creed face à Natalie Portman pour le réalisateur d'Ex Machina

La révélation de Creed face à Natalie Portman pour le réalisateur d'Ex Machina©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 janvier

En octobre dernier, on apprenait que le réalisateur Alex Garland, à qui l'on doit le récent Ex Machina, projetait la mise en scène d'un nouveau film de science-fiction intitulé Annihilation. Si Natalie Portman et Gina Rodriguez se sont rapidement octroyées les deux premiers rôles, on apprend de The Wrap qu'un troisième personnage féminin sera incarné par Tessa Thompson, bientôt à l'affiche de Creed.

Une nouvelle pas vraiment surprenante puisque depuis l'année dernière, son nom et son visage deviennent de plus en plus populaires dans les milieux hollywoodiens. En effet, Tessa Thompson a notamment reçu un Gotham Award du meilleur espoir pour sa performance dans Dear White People, s'est illustrée dans le biopic Selma d'Ava Duvernay, et a surtout obtenu un rôle important dans Creed, le spin-off de Rocky réalisé par Ryan Coogler. Un parcours exemplaire qui lui ouvre donc aujourd'hui les portes de la science-fiction pour le prochain film d'Alex Garland, celui à qui l'on doit notamment Ex Machina, le film qui réunissait l'année dernière Oscar Isaac, Alicia Vikander et Domhnall Gleeson.

Annihilation, tel que s'intitule ce nouveau projet, racontera l'histoire d'une biologiste qui accepte une mission secrète et dangereuse où les lois de la nature ne sont plus en vigueur. En compagnie d'une anthropologiste, d'une psychologue et d'une géomètre, l'équipe se rend dans une zone appelée Area X, complètement isolée du reste de la civilisation. Il s'agit en réalité de la douzième expédition, sachant que les précédentes ont eu pour tout résultat des suicides, des traumatismes, et des cancers agressifs. Un synopsis qui s'inscrit dans la lignée des films de science-fiction horrifiques et qui semble plutôt prometteur, notamment du point de vue du casting. En effet, Tessa Thompson donnera la réplique à Natalie Portman, mais aussi à Gina Rodriguez, la star de la série Jane The Virgin, auréolée d'un Golden Globe en 2015.

Le tournage d'Annihilation devrait débuter au printemps prochain et sera produit par Scott Rudin et la Paramount. Aucune date de sortie n'a pour le moment été évoquée.

 
0 commentaire - La révélation de Creed face à Natalie Portman pour le réalisateur d'Ex Machina
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]