La Reine des Neiges, plus gros succès de l'Histoire pour un film d'animation

La Reine des Neiges, plus gros succès de l'Histoire pour un film d'animation

La Reine des Neiges

A lire aussi

publié le 31 mars

Carton plein pour Disney. Après avoir dépassé le milliard de dollars de recettes mondiales en début de mois, La Reine des Neiges vient de battre un nouveau record, en devenant le plus gros succès de l'Histoire pour un film d'animation.

Le film d'animation de Chris Buck et Jennifer Lee , d'ores et déjà plus gros succès des studios Disney devant Le Roi Lion, cumule à l'heure actuelle plus d'1,072 milliard de dollars dans le monde. La Reine des Neiges réussit ainsi à détrôner Toy Story 3 , détenteur du titre de "plus gros succès de l'Histoire pour un film d'animation" jusqu'à présent avec 1,063 milliard de dollars récoltés en 2010. Derrière, on retrouve une nouvelle fois Le Roi Lion (987 millions de dollars en 1994), Moi, Moche et Méchant 2 (970 millions en 2013) et Le Monde de Nemo (936 millions en 2003).

Le petit dernier de chez Disney devient en outre le 10è plus gros succès de tous les temps, juste derrière The Dark Knight Rises et son 1,084 milliard de dollars de recettes mondiales cumulées en 2012. Un score que devrait sans doute prochainement dépasser La Reine des Neiges, toujours projeté dans quelques salles chez nous et dont l'exploitation vient de démarrer très fort au Japon. Notons par ailleurs qu'il s'agit également du plus gros succès de l'Histoire pour un film réalisé par une femme - ou co-réalisé en l'occurence. En France, le film a séduit plus de 5 millions de spectateurs depuis sa sortie le 4 décembre dernier. Aux États-Unis, il a récolté pas moins de 398,4 millions de dollars, occupant la quatrième place du classement des plus gros succès du cinéma d'animation sur le sol US derrière Toy Story 3, Le Roi Lion et Shrek 2.

Le prochain film d'animation des studios Disney, Big Hero 6, est attendu pour le 11 février 2015 et devrait radicalement changer de La Reine des Neiges. Réalisé par Don Hall, Big Hero 6 suivra les mésaventures d'Hiro Hamada, un petit génie de la robotique, se retrouvant malgré lui au coeur d'un complot criminel menaçant de détruire la ville de San Fransokyo. Avec son meilleur ami Baymax, un robot, Hiro décide alors de rejoindre un groupe de jeunes combattants du crime prêts à tout pour sauver leur ville. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - La Reine des Neiges, plus gros succès de l'Histoire pour un film d'animation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]