La Reine des Neiges passe le cap du milliard de dollars au box-office !

La Reine des Neiges passe le cap du milliard de dollars au box-office !

La Reine des Neiges

A lire aussi

publié le 4 mars

Le champagne a dû couler à flots chez Disney ce week-end. Auréolé de l'Oscar du meilleur film d'animation ce dimanche, La Reine des Neiges vient en outre de franchir le cap symbolique du milliard de dollars récolté dans le monde. Une première dans l'histoire du studio aux grandes oreilles.

Car c'est un fait : la prestigieuse statuette dorée du meilleur film d'animation avait jusqu'à présent toujours fait défaut à Disney. Jusqu'à ce dimanche 2 mars 2014 où le long-métrage de Chris Buck et Jennifer Lee a même réalisé un doublé en raflant également l'Oscar de la meilleure chanson pour "Let it go". Mais ce n'est pas tout puisque La Reine des Neiges est par ailleurs devenu le plus gros succès mondial du studio en dépassant le milliard de billets verts au box-office. Le film bat ainsi Le Roi Lion, détenteur du titre jusqu'à présent avec 987 millions de dollars de recettes en 1994. 

Une belle réussite pour Disney puisque c'est la deuxième fois seulement qu'un film d'animation parvient à atteindre ce fameux cap du milliard. Toy Story 3 restait jusqu'à présent le seul à avoir réussi l'exploit en 2010. La Reine des Neiges prend ainsi la 18ème place du classement des plus gros succès de tous les temps au cinéma, et pourrait même prochainement doubler The Dark Knight Rises puisque le film poursuit actuellement sa belle aventure en salles. Ne serait-ce qu'en France, le nouveau poulain des studios Disney a déjà séduit plus de 4,8 millions de spectateurs et reviendra de plus bel le 15 mars prochain dans une version karaoké qui devrait une nouvelle fois ravir les fans du film.

Crédit photo : © Disney

 
0 commentaire - La Reine des Neiges passe le cap du milliard de dollars au box-office !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]