La Reine des neiges grand vainqueur des prix de l'animation

La Reine des neiges grand vainqueur des prix de l'animation

La Reine des neiges

A lire aussi

publié le 3 février

Disney peut se frotter les mains en ce début de semaine. Avec plus de 864 millions de dollars récoltés au box-office mondial, La Reine des neiges s'impose d'ores et déjà comme le troisième plus gros succès de 2013, et n'a sans doute pas encore fini de faire rêver les spectateurs du monde entier.

Le dernier film d'animation du studio aux grandes oreilles s'offre en outre les honneurs des professionnels du milieu, qui l'ont notamment consacré du Golden Globe du meilleur film d'animation et qui viennent de le nommer à l'Oscar. Mais ce n'est pas tout puisque La Reine des neiges vient par ailleurs de triompher aux Annie Awards, qui récompensent chaque année le meilleur du cinéma d'animation depuis 1972.

Le film de Chris Buck et Jennifer Lee est ainsi reparti de la soirée les bras chargés de cinq trophées : meilleur film, meilleure réalisation, meilleure musique, meilleur design de production et meilleur doublage. La Reine des neiges succède ainsi aux Mondes de Ralph et à Rango, respectivement lauréats en 2013 et 2012. À noter également la jolie réussite des studios Pixar, qui remportent les trophées du meilleur montage et du meilleur story board grâce à Monstres Academy . 

Pour le reste, Les Croods offre à Dreamworks pas moins de trois prix : meilleurs effets animés, meilleurs dessins de personnages et meilleure animation de personnages. Le vent se lève , dernier long-métrage de Miyazaki, repart quant à lui avec l'Award du meilleur scénario. Enfin, Le Hobbit : un voyage inattendu a lui aussi été récompensé aux Annie Awards cette année en remportant le prix du meilleur personnage animé dans une production en live-action pour Gollum.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - La Reine des neiges grand vainqueur des prix de l'animation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]