La Reine des Neiges devait avoir une toute autre fin !

La Reine des Neiges devait avoir une toute autre fin !©Disney, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 17 avril

Peter Del Vecho, l'un des producteurs de "La Reine des Neiges", a fait des révélations au magazine Entertainment Weekly lors d'une interview. Il dévoile que le scénario d'origine était assez différent de la version définitive découverte par les spectateurs au cinéma.

Elsa et Anna n'étaient pas soeurs !

Première surprise : les deux héroïnes ne faisaient pas partie de la même famille. "Quand on a commencé, Anna et Elsa n'étaient pas soeurs. Elles n'étaient pas non plus issues d'une famille royale. Donc Anna n'était pas une princesse. Elsa s'était auto-proclamée Reine des neiges", explique le producteur. Et les révélations ne s'arrêtent pas là. À la base, Elsa était la grande méchante de l'histoire et symbolisait "le mal incarné", ajoute Peter Del Vecho. Dans cette première version, on apprenait que la jolie blonde avait été abandonnée à l'église le jour de son mariage.

Ne souhaitant plus jamais aimer, elle décida de geler son coeur. La fin du long-métrage devait se centrer sur "une bataille épique avec une armée de géants de neige créée par Elsa", continue le producteur. Et alors que cette armée menaçait Arendelle, le prince Hans, tout aussi manipulateur que dans le scénario final, déclenchait une avalanche qui risquait de tuer Elsa, mais aussi Anna et tout le royaume. En fin de compte, l'héroïne rousse réussissait à convaincre Elsa de l'aider pour sauver tout le monde.

Une histoire sans connexion émotionnelle

"Le problème, c'est qu'on avait l'impression d'avoir déjà vu cette histoire-là", confie Peter Del Vecho. "Ce n'était pas satisfaisant. On n'avait pas de connexion émotionnelle avec Elsa, puisqu'elle avait passé tout le film à être méchante", enchaîne-t-il. Et vous, auriez-vous préféré cette première version ?

 
0 commentaire - La Reine des Neiges devait avoir une toute autre fin !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]