La Reine des Neiges, 5ème plus gros succès de l'Histoire

La Reine des Neiges, 5ème plus gros succès de l'Histoire

La Reine des Neiges

A lire aussi

publié le 26 mai

Jusqu'où ira La Reine des Neiges ? Le film d'animation Disney n'en finit plus de battre des records et vient ce week-end d'intégrer le très convoité top 5 des plus gros succès de l'histoire du cinéma.

Cumulant à ce jour 1,219 milliard de dollars au box-office mondial, La Reine des Neiges a réussi l'exploit de dépasser Iron Man 3 et ses 1,215 milliard de dollars ce week-end. Le dernier Disney devient ainsi le cinquième plus gros succès de l'Histoire, reléguant le troisième épisode des aventures de Tony Stark en sixième positon. Toujours projeté au Japon, La Reine des Neiges a en effet une nouvelle fois cartonné ce week-end, se glissant ainsi dans le prestigieux top 5. Pour rappel, le conte musical de Disney était déjà devenu le plus gros succès de l'Histoire pour un film d'animation en mars dernier, détrônant au passage Toy Story 3.

La Reine des Neiges se place donc désormais derrière Avatar, Titanic, Avengers et Harry Potter et les Reliques de la Mort : Deuxième Partie. On imagine toutefois que l'ascension du film oscarisé de Chris Buck et Jennifer Lee s'arrêtera là. Les 1.341 milliard de dollars totalisés par le dernier volet de la saga Harry Potter en 2011 semblent en effet quasi inaccessibles. Mais la belle aventure de La Reine des Neiges devrait malgré tout se poursuivre autrement puisque Disney envisage logiquement d'en faire une, voire plusieurs suites. "J'estime que l'équipe que nous formons avec Chris Buck et Jennifer Lee fonctionne très bien", avait notamment déclaré le producteur Peter Del Veccho en avril dernier, "Donc, nous allons développer un nouveau projet. Mais je ne sais pas encore de quoi il sera fait".

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - La Reine des Neiges, 5ème plus gros succès de l'Histoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]