La Reine des Neiges 2 : le réalisateur donne des détails sur la suite

La Reine des Neiges 2 : le réalisateur donne des détails sur la suite©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 13 août

En mars dernier, le studio Disney faisait la joie des fans de La Reine des Neiges en annonçant le lancement de la production d'un second volet par la voie de ses deux réalisateurs Jennifer Lee et Chris Buck. Avant de retrouver Elsa, Anna et Olaf pour la suite de leurs aventures, l'un de des deux metteurs en scène nous prépare le terrain en donnant quelques détails sur le projet en chantier.

Peu après l'officialisation de La Reine des Neiges 2, le court-métrage Un Noël givré faisait son arrivée en salles, alors rattaché à l'adaptation live de Cendrillon. On y retrouvait une Elsa totalement libérée et délivrée de la peur de ses pouvoirs et à l'aise avec ses proches. On peut alors se demander ce qui nous attend dans la suite de ses histoires. Dans un entretien accordé à Fandango, Chris Buck nous en dit justement un peu plus : "Dans La Reine des Neiges, Elsa a eu un parcours difficile et elle a senti qu'elle pouvait enfin avoir confiance en elle seulement à la fin. Elle a mis du temps à se libérer et à s'amuser un peu et c'est en partie pour cela que nous avons fait Un Noël givré. C'est la Elsa du court-métrage que vous retrouverez dans la suite".

En plus de rassurer les fans sur l'état d'esprit de la Reine du pays d'Arendelle, le réalisateur a également confié au micro de MTV que le lien unissant Elsa et sa soeur Anna serait une nouvelle fois au coeur du prochain film : "Nous avons deux personnages féminins très forts dans La Reine des Neiges. Nous allons continuer sur cette lancée dans le prochain volet. Nous allons nous pencher sur des problèmes que les garçons et les filles, les hommes et les femmes traversent." Conscient de la portée de son film d'animation, il ajoute également qu'il est important de toujours donner un message positif aux jeunes qui regardent plusieurs fois les mêmes films.

En somme, on ne change pas une recette qui gagne ! La question est de savoir si La Reine des neiges 2 sera suffisamment convaincant pour battre le chiffre impressionnant d'1,2 milliard de dollars de recette de son prédécesseur. Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée par Disney, il faudra donc être assez patient pour retrouver les personnages auxquels toute une génération s'est attachée.

 
0 commentaire - La Reine des Neiges 2 : le réalisateur donne des détails sur la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]