La réalisatrice de Mustang engage Halle Berry

La réalisatrice de Mustang engage Halle Berry©McMullan Patrick/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 juin

Halle Berry sera la tête d'affiche du prochain film de la réalisatrice de Mustang. Pour son second long-métrage, Deniz Gamze Ergüven fait ainsi très fort en se payant les services d'une comédienne aussi populaire que talentueuse. On imagine que l'actrice oscarisée en 2002 pour À l'ombre de la haine a dû être séduite par le premier film de la cinéaste.

Il faut dire que depuis sa présentation à la Quinzaine des Réalisateurs lors du Festival de Cannes 2015, Mustang a fait le tour du monde. Le film a même représenté la France aux Oscars 2016 en étant nommé dans la catégorie du Meilleur film étranger. C'est finalement Le Fils de Saul du Hongrois László Nemes qui rafla le trophée. Cependant, si Mustang n'a pas remporté d'Oscar, il s'est rattrapé aux César où il a été récompensé à quatre reprises, notamment par le César de la Meilleure première oeuvre.

Après toutes ces cérémonies, Deniz Gamze Ergüven a donc décidé de repasser derrière la caméra et prépare désormais sa prochaine production qui s'intitulera Kings. Le Film Français nous apprend que ce film sera tourné de l'autre côté de l'Atlantique et en langue anglaise. Un projet qui s'annonce ambitieux pour la cinéaste franco-turque.

Elle s'éloignera donc de sa Turquie natale, où se déroulait l'intrigue de Mustang, pour raconter l'histoire d'une mère de famille afro-américaine vivant dans le quartier de South Central à Los Angeles en 1992 au moment de l'affaire Rodney King. En 1991, le jeune King a été passé à tabac par quatre policiers, qui un an plus tard ont tous été acquittés. Cette décision de justice déclencha des émeutes sans précédent dans la ville et fit de Rodney King un symbole de la lutte contre la discrimination et les violences policières.

Ce nouveau film de Deniz Gamze Ergüven sera, comme le précédent, produit par Charles Gillibert et distribué par Ad Vitam. Par ailleurs, il permettra à Halle Berry de retrouver le grand écran après s'être consacrée durant deux ans à sa série télé, Extant.

 
0 commentaire - La réalisatrice de Mustang engage Halle Berry
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]