La Quatrième Dimension reviendra, par le réalisateur de X-Men

La Quatrième Dimension reviendra, par le réalisateur de X-Men

La Quatrième Dimension

A lire aussi

publié le 23 décembre

Bryan Singer semble décidé à reprendre sa carrière en main après les bides de Superman Returns (2006) puis Walkyrie (2008) avec Tom Cruise. À peine bouclé un Jack le chasseur de géants qui modernise le célèbre conte du haricot magique, il a remplacé Matthew Vaughn à la tête du très attendu X-Men : Days of Future Past, qui réunira les deux espaces temps de la franchise - Patrick Stewart, Ian McKellen et Hugh Jackman face à James McAvoy et Michael Fassbender .

Mais le producteur derrière le réalisateur n'est pas en reste avec un remake de la série culte La Quatrième Dimension pour le studio CBS. Après avoir officié comme producteur du carton Docteur House qui s'est achevé après huit saisons, Bryan Singer, qui a aussi chapeauté le bide Dirty Sexy Money et la web-série H+ prévue pour 2013, reviendra donc à la science-fiction. Avec l'espoir que ce sera plus réussi que la mini-série The Triangle qu'il a produit et écrit en 2005, et du récent Mockingbird Lane qui est passé inaperçu.

La Quatrième Dimension reste un pari risqué à l'heure où les anthologies d'angoisse peinent à survivre - Masters of Horror, pourtant gonflé à bloc avec ses réalisateurs de prestige, n'a pas tenu plus de deux saisons. En parallèle, la Warner Bros. développe un film adapté de la série des années 60, délaissé par Matt Reeves (Cloverfield, Dawn of the Planet of the Apes). Une affaire de droits d'exploitation se cache donc derrière ce battage médiatique.

 
0 commentaire - La Quatrième Dimension reviendra, par le réalisateur de X-Men
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]