La Planète des singes : Woody Harrelson en grand méchant du troisième film

La Planète des singes : Woody Harrelson en grand méchant du troisième film©HBO, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 septembre

Le casting du troisième volet de La Planète des singes se précise. Après avoir engagé il y a quelques semaines Gabriel Chavarria pour incarner l'un des humains de son blockbuster, la Fox vient de mettre la main sur un futur bad-guy de la saga en la personne de Woody Harrelson.

À moins d'un mois maintenant du début du tournage de War of the Planet of the Apes, Matt Reeves complète petit à petit la distribution de son prochain film. Et le cinéaste frappe fort aujourd'hui en s'entourant de l'excellent Woody Harrelson, qu'on retrouvera en fin d'année sous les traits d'Haymitch pour l'ultime opus de la saga Hunger Games. D'après le Hollywood Reporter, l'acteur acclamé de la saison 1 de True Detective ycampera un humain surnommé "Le Colonel" et fera office de grand méchant du film. Aucun détail supplémentaire n'a pour le moment été dévoilé à son sujet mais il n'est pas difficile, au vu du titre de ce troisième épisode, d'imaginer un militaire venir s'opposer aux Singes dans cette "guerre" à venir.

Le THR revient par ailleurs sur l'importance du rôle de Gabriel Chavarria. Si l'on pensait celui-ci choisi pour jouer l'un des personnages principaux du récit, on apprend aujourd'hui du site US que l'acteur n'aurait en réalité qu'une importance mineure dans le film. L'un des deux rôles vedettes resterait donc toujours à prendre si cette dernière information venait à se confirmer. On devrait quoi qu'il en soit rapidement connaître le casting complet de War of the Planet of the Apes puisque les premières prises de vues sont programmées pour le mois d'octobre.

Fort du succès de La Planète des singes : l'affrontement (708 millions de billets verts amassés dans le monde), Matt Reeves a logiquement rempilé pour une nouvelle aventure derrière la caméra. Le cinéaste retrouvera donc Andy Serkis, qui prêtera pour la troisième fois ses traits à César. Si l'on ignore encore les détails de cette prochaine intrigue, on se souvient que Matt Reeves avait décrit le film comme montrant "de quelle manière César est devenu une figure emblématique de l'histoire des Singes". À découvrir dans les salles françaises à partir du 9 août 2017.

 
0 commentaire - La Planète des singes : Woody Harrelson en grand méchant du troisième film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]