La Planète des Singes : Tom Cruise veut participer à la saga

La Planète des Singes : Tom Cruise veut participer à la saga©Gabbert Klaus-Dietma/DPA, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 décembre

Malgré un agenda bien rempli, Tom Cruise ne s'empêche pas de regarder ce qui se fait ailleurs. La star semble même très intéressée par la saga La Planète des Singes, à laquelle il espère pouvoir participer un jour.

Tom Cruise prêtera-t-il ses traits à l'un des singes des prochains épisodes de la franchise préquelle du studio Fox ? C'est tout à fait possible si l'on en croit le producteur Dylan Clark, à qui l'acteur semble régulièrement écrire pour lui quémander un rôle au sein de l'univers simiesque à succès.

Évidemment, on est encore loin d'une officialisation en bonne et due forme. Mais La Planète des Singes, qui jusqu'à présent, a su mener sa barque sans s'appuyer sur la présence d'une superstar, pourrait un jour ou l'autre en voir une rejoindre ses rangs. Tom Cruise semble, en effet, particulièrement intéressé pour participer à l'aventure, mais pas en tant que héros humain. "Nous sommes amis et il adore ces films", racontait ainsi le producteur Dylan Clark à Screen Rant pendant le tournage de "La Planète des Singes - Suprématie", "donc il m'envoie sans cesse des emails pour me dire 'Je veux jouer un singe...' Il n'arrête pas de m'embêter avec ça. Il me dit 'J'ai trouvé. Je ferai ce singe-là dans le prochain film'".

Bientôt une saga d'action de plus à son CV ?

Si l'acteur parvenait à ses fins, il ajouterait donc une franchise supplémentaire à son actif. Rappelons en effet que Cruise porte déjà sur ses épaules la saga Mission : Impossible depuis vingt ans, mais aussi Jack Reacher, dont on ignore encore si un troisième volet verra ou non le jour. Il tient, en outre, le premier rôle du reboot de "La Momie", qu'Universal destine clairement à lancer un univers partagé de ses monstres sur le long terme.

Dylan Clark de son côté, s'était également réjoui de la liberté que lui avait accordée la Fox concernant le casting des trois films. Citant notamment l'exemple du précédent volet, "L'affrontement", il explique : "Jason Clarke n'est ni Tom Cruise ni Denzel Washington. Mais on a dit à la Fox qu'on l'avait adoré dans 'Zero Dark Thirty' et ils ont répondu 'Nous aussi'. On voulait vraiment le choisir comme meneur des humains et ils ont trouvé ça cool. Ils ne nous ont pas dit 'Vous devez nous avoir Tom Cruise', qui est génial aussi d'ailleurs. Mais si Tom Cruise était apparu dans ce film, le public se serait demandé pourquoi."

 
1 commentaire - La Planète des Singes : Tom Cruise veut participer à la saga
  • avatar
    jjleon -

    Tom réussit plutôt bien ce qu'il entreprend en tant qu'acteur et aussi en tant que réalisateur. Tout le monde e peut pas en dire autant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]