La Planète des singes : retour sur une projection insolite

La Planète des singes : retour sur une projection insolite

La planète des singes

A lire aussi

publié le 17 juillet

La semaine dernière, nous vous parlions de la projection insolite qu'organise la 20th Century Fox France en vue de la sortie du très attendu La Planète des singes : l'affrontement. Nous évoquions le projet fou d'organiser une avant-première dans une usine désaffectée et de proposer ainsi une expérience extraordinaire aux spectateurs. Hier soir, nous avons testé l'événement, une projection pour le moins inhabituelle !

Le rendez-vous était fixé en plein cœur de Paris, les organisateurs et trois cars nous attendaient pour rejoindre l'usine désaffectée située dans un lieu secret en banlieue parisienne. Après une trentaine de minutes, nous arrivions à bon port. Une fois le barrage de sécurité tenu par des hôtesses en uniforme militaire passé, nous sommes entrés dans une immense salle où le paysage apocalyptique du film semblait des plus réels : carcasses de voitures, bidons rouillés en feu, affiche "Vous vous sentez malade ? Vous avez peut-être la grippe simiesque"... Un vrai décor de cinéma !

En attendant la tombée de la nuit pour profiter au maximum de l'obscurité de l'usine afin de découvrir le film, les spectateurs ont pu profiter de hot-dogs et bières gracieusement offerts par la production. Comme dans un vrai cinéma, nous avons ensuite eu le droit à du popcorn lors de la séance. La qualité de projection était bonne, même si la 3D n'était pas forcément d'une grande utilité.

Nous avons ensuite pu nous entretenir avec les organisateurs, l'un d'eux a souhaité nous dire quelques mots sur cet événement cinéma plus qu'insolite. "Grâce à cette projection, les spectateurs vont davantage ressentir l'ambiance du film et rentrer encore plus facilement dans la tension et l'univers apocalyptique du long-métrage. C'est un moment unique qui change des avant-premières tapis rouge et limousine, les majors pensent de plus en plus à ce genre d'événement. La Fox est précurseur en la matière, elle a déjà organisé des séances dans des barques et dans les arbres pour les films L'Odyssée de Pi et Epic ", commente-t-il notamment. Néanmois, s'il s'accorde à dire que ce genre de projection participe au renouvellement nécessaire du cinéma, l'organisateur nous rappelle que ces initiatives doivent rester occasionnelles pour ne pas transformer les séances de film en parcs d'attraction.

L'opération très pro et réellement novatrice était en tout cas réussie ! Le film, entre message humaniste et spectacle visuel, devrait quant à lui ne pas décevoir les fans du genre. Une deuxième projection de ce type aura lieu demain, et vous pouvez tenter de gagner des places en vous inscrivant à cette adresse : survivant@fox.com. Bonne chance à tous !

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - La Planète des singes : retour sur une projection insolite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]