La Planète des Singes, Fantastic Four : Fox pose de nouvelles dates

La Planète des Singes, Fantastic Four : Fox pose de nouvelles dates

La Planète des singes

A lire aussi

publié le 6 janvier

Alors que Fox vient d'annoncer la date de sortie du spin-off de X-Men consacré au personnage de Gambit et porté par Channing Tatum, le studio en profite pour donner un plus large panel de son calendrier de blockbusters dans la foulée. 

Et ce sont les fans de La Planète des Singes qui risquent d'être les plus mécontents puisqu'on apprend que le troisième volet de la saga voit sa sortie repoussée d'un an. En effet, initialement prévu à l'été 2016, Planet of The Apes 3 sortira finalement le 14 juillet 2017, soit trois ans après le deuxième opus des aventures simiesques de César et des siens. Une date que le studio avait d'abord réservée à Fantastic Four, qui voit donc sa première incursion en salles avancée de quelques semaines. Le quatuor de super-héros dirigé par Josh Trank se reformera pour sa part le 2 juin 2017.

Derrière cette mauvaise nouvelle pour La Planète des singes, se cache en fait la volonté de la firme de laisser suffisamment de temps à Matt Reeves, le réalisateur du dernier volet, de proposer au public le meilleur film possible pour boucler cette trilogie lucrative. Car, rappelons-le, La Planète des Singes : l'Affrontement a terminé à la sixième place du box-office mondial en 2014 avec plus de 700 millions de dollars de recettes. 

Et la Fox a encaissé pas mal de billets verts ces douze derniers mois puisqu'elle prend officiellement la tête des studios les plus lucratifs de 2014 avec 5,5 milliards de dollars engrangés. Peut-être la firme décidera-t-elle de revoir le budget du troisième épisode de la franchise à la hausse. Un argument de taille pour convaincre les fans d'attendre quelques mois de plus pour un résultat à la hauteur de leurs attentes.

Par ailleurs, les inconditionnels du jeu vidéo Assassin's Creed devront également faire preuve de patience puisque l'adaptation est elle aussi repoussée au 21 décembre 2016. Pour sa part, The Greatest Showman on Earth avec Hugh Jackman arrivera en salles à Noël 2016.

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - La Planète des Singes, Fantastic Four : Fox pose de nouvelles dates
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]