La Planète des singes cartonne en Chine

La Planète des singes cartonne en Chine

La Planète des Singes : L'affrontement

A lire aussi

publié le 2 septembre

Les singes de Matt Reeves ont la cote avec le public chinois ! Sorti ce week-end en République populaire de Chine, La Planète des singes : L'affrontement vient de réaliser l'un des meilleurs démarrages de l'Histoire pour un film américain sur le marché chinois, permettant ainsi à ce deuxième opus de poursuivre sa belle aventure en salles. 

Avec plus de 45 millions de dollars récoltés dans l'Empire du Milieu pour son premier week-end d'exploitation, l'épopée SF portée par Jason Clarke s'est largement imposée en tête du box-office national, remportant au passage plus de 50% de part du marché. La Planète des singes : L'affrontement devient ainsi le quatrième plus gros démarrage d'un film US sur le sol chinois derrière Transformers : L'âge de l'exctinction (92 millions de dollars), Iron Man 3 (64,5 millions de dollars) et Transformers : La face cachée de la lune (56 millions de dollars).

Ce joli succès du deuxième épisode de la saga simiesque du studio 20th Century Fox permet par ailleurs au film de dépasser les 613 millions de dollars de recette mondiale. La Planète des singes : l'affrontement fait donc d'ores et déjà beaucoup mieux que Les Origines , son prédécesseur, qui avait terminé sa carrière à 481,1 millions de dollars. Et le triomphe de cette suite ne devrait pas s'arrêter de sitôt puisque son aventure sur le marché chinois ne fait que commencer... 

On rappelle que La Planète des singes : L'affrontement situe son action dans un monde dévasté par la grippe simiesque, alors que la paix entre les singes évolués et un groupe de survivants en quête d'électricité reste fragile et menace d'éclater au moindre faux pas. Sorti le 30 juillet dernier dans l'Hexagone, le film cumule pour le moment plus de 3,4 millions de billets vendus, soit déjà 200.000 de plus que le premier volet. C'est donc en toute logique qu'un troisième épisode est actuellement en développement outre-Atlantique, toujours sous la houlette de Matt Reeves.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - La Planète des singes cartonne en Chine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]