La Planète des singes 3 : la guerre est en marche

La Planète des singes 3 : la guerre est en marche©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 octobre

À moins d'un an maintenant de la sortie de "War for the Planet of the Apes", le troisième volet de la saga consacrée à l'affrontement entre les hommes et les singes se dévoile enfin aujourd'hui, à travers un synopsis officiel.

Voilà bien longtemps qu'on n'avait plus entendu parler du prochain volet de La Planète des singes. Pourtant, la Fox n'a pas chômé puisqu'on apprend par Collider que les prises de vue du long-métrage sont désormais bouclées. Mieux, le studio s'apprête à lancer sa campagne marketing, dont le coup d'envoi sera donné le 6 octobre prochain durant le Comic Con de New York, où seront présentées en exclusivité les premières images du film.

Outre cette vidéo, notons que Matt Reeves, qui dirige la saga depuis "La Planète des singes : l'affrontement", et Andy Serkis, l'interprète de César, seront eux-aussi de la partie à l'occasion d'un panel dédié à cette suite. De quoi permettre d'obtenir un maximum d'informations sur ce que nous réserve cette troisième aventure.

Vers un monde nouveau

Pour nous faire patienter encore quelques jours toutefois, la Fox a révélé le synopsis officiel de "War for the Planet of the Apes" : "César et ses singes sont plongés dans un conflit mortel contre une armée d'humains dirigée par un impitoyable Colonel. Après avoir subi des pertes conséquentes dans le camp des singes, César se bat contre ses instincts les plus sombres et commence sa quête pour venger les siens. Alors qu'ils se retrouvent enfin face à face, César et le Colonel s'affrontent dans une bataille épique qui déterminera le destin des deux espèces et l'avenir de la planète."

Sans surprise donc, ce nouvel opus poursuivra son escalade de la violence, et devrait nous livrer l'ultime bataille entre les hommes et les singes. La suite, on la connaît, du moins pour ceux qui ont vu le film d'origine. Rappelons toutefois que ce troisième épisode préquel pourrait bien ne pas être le dernier. En 2014 en effet, Matt Reeves confiait ainsi : "Pour moi, l'idée, c'est que le film de 1968 sert de traj,ectoire... Il y a une énorme distance à couvrir entre ces deux mondes, par rapport à César et aux futures générations, et sur comment ce monde-ci s'est transformé en cet autre monde."

 
0 commentaire - La Planète des singes 3 : la guerre est en marche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]