La Planète des Singes 2 remplace Fast & Furious 7 en juillet 2014

La Planète des Singes 2 remplace Fast & Furious 7 en juillet 2014

La Planète des Singes

A lire aussi

publié le 11 décembre

Changement de programme pour La Planète des Singes : L'affrontement , intitulé Dawn of the Planet of the Apes outre-Atlantique. Initialement prévue pour le 18 juillet 2014, cette suite vient de voir sa date de sortie avancée d'une semaine, au 11 juillet, récupérant ainsi la place laissée par Fast & Furious 7 .

Le décès tragique de Paul Walker le 30 novembre dernier a en effet repoussé de manière indéterminée la sortie de Fast & Furious 7. Universal, bien décidé à rendre hommage de la meilleure façon possible à l'un de ses acteurs fétiches, a annoncé peu de temps après le drame que la production du film était pour le moment interrompue, en attendant de savoir comment poursuivre ce septième volet sans l'un de ses piliers. 

Deadline nous apprend ainsi aujourd'hui que La Planètes des Singes 2 en a profité pour se glisser dans la brèche et avancer sa date de sortie d'une semaine. Le film se retrouve ainsi dans une position des plus favorables puisqu'un seul autre gros projet est attendu à cette date, Planes : Mission Canadair, qui devrait trouver son public sans empiéter sur la cible de son concurrent. En effet, deux semaines plus tard - le 25 donc - sortiront les blockbusters Hercule de Brett Ratner et Jupiter Ascending des Waschowski, deux films pouvant clairement faire du tort à La Planète des Singes : L'affrontement. Certes, la date de sortie de Fast & Furious 7 n'a pas encore été officiellement décalée mais on imagine mal comment la production pourrait tenir les délais au vu des récents évènements.

Pour rappel, La Planète des Singes : les origines avait rapporté plus de 480 millions de dollars dans le monde, créant la surprise en 2011 et lançant aussitôt la mise en chantier d'une suite. Rupert Wyatt, à l'origine de ce beau succès, a cette fois-ci cédé sa place à Matt Reeves (Cloverfield). Ce deuxième film devrait se dérouler huit ans après la fin du premier opus, alors qu'un groupe de scientifiques lutte pour survivre à San Francisco pendant que César essaye de préserver son royaume des singes. 

 
0 commentaire - La Planète des Singes 2 remplace Fast & Furious 7 en juillet 2014
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]