La Planète des singes 2 : Gary Oldman parle du scénario

La Planète des singes 2 : Gary Oldman parle du scénario

La Planète des singes

A lire aussi

publié le 12 février

Gary Oldman n'est pas connu pour sa discrétion. Généralement plutôt bavard, l'acteur avait ainsi récemment déclaré à Sky Movie être en négociations pour un rôle dans Star Wars 7. Aujourd'hui, c'est au micro de MTV qu'il s'est confié pour la promo de RoboCop, révélant volontiers au passage quelques détails majeurs concernant le scénario de La Planète des singes : L'affrontement , jusqu'ici resté plutôt mystérieux. 

Pour le moment, on savait seulement que l'intrigue de cette suite se déroulerait huit ans après la fin du premier opus, alors qu'un groupe de scientifiques lutte pour survivre à San Francisco pendant que César essaye de préserver son royaume des singes. Grâce à Gary Oldman, on en sait désormais un peu plus. "Il [Dreyfus, son personnage, ndlr] est en quelque sorte le leader désigné d'une communauté de chanceux ayant survécus à la grippe, à la maladie, et au soulèvement social qui a suivi", explique ainsi l'acteur avant de préciser que son personnage est un ancien agent de police qui a vécu "une terrible perte personnelle".

Il poursuit : "Ils ont besoin d'énergie et découvrent l'existence d'une station énergétique. Certains du groupe se rendent donc là bas pour voir si elle est toujours opérationelle et découvrent que toute une communauté de singes y vit. Nous pensions qu'ils avaient tous été tués par les bombes". Son personnage, qu'il voit comme un véritable héros, n'envisage alors qu'une seule solution : "tous les anéantir".

Gary Oldman donne enfin quelques précisions concernant la vision de Matt Reeves, le cinéaste de ce deuxième volet qui a déjà signé pour revenir aux manettes du troisième opus. "Matt Reeves ne souhaitait pas seulement maintenir la franchise en vie mais veut en faire une histoire plus humaine, il veut explorer ce qui s'est passé et se focaliser sur l'aspect plus humain de l'histoire, bien avant celle de La Planète des singes que nous connaissons", explique l'acteur. Pour rappel, La Planète des singes : L'affrontement est attendu chez nous pour le 18 juillet prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - La Planète des singes 2 : Gary Oldman parle du scénario
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]