La Petite sirène trouve une nouvelle réalisatrice

La Petite sirène trouve une nouvelle réalisatrice©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 décembre

Lâché par Sofia Coppola en juin dernier, le projet d'adaptation en live de La Petite Sirène vient enfin de trouver une remplaçante derrière la caméra. En effet, comme le révèle The Wrap ce week-end, la réalisatrice Rebecca Thomas a été choisie par Universal et Working Title pour prendre le long-métrage en main.

Connue pour son travail dans le secteur du cinéma indépendant, la cinéaste est notamment celle à qui l'on doit la comédie dramatique Electrick Children, sortie en 2012 avec Julia Garner, et prépare actuellement l'arrivée prochaine du drame Looking For Alaska, dont les rumeurs évoquent la présence d'Elle Fanning en tête d'affiche. Elle aura donc la lourde tâche de diriger Chloe Grace Moretz dans la peau de la princesse des eaux éprise de liberté. Elle succède à Sofia Coppola au poste après que cette dernière a claqué la porte du projet cet été en raison de différends créatifs.

Universal et Working Title planchent sur l'idée de La Petite sirène en prises de vues réelles depuis un moment déjà, et le projet choisit bien son moment pour revenir au premier plan. En effet, de son côté, Disney prépare également une longue série d'adaptations de son catalogue d'animation en live action comme Mulan, Pinocchio ou encore La Belle et la Bête avec Emma Watson. Aucune nouvelle pour le moment de La Petite sirène du côté du studio aux grandes oreilles, peut-être en raison d'une entente entre les deux majors, mais dans le cas contraire, il faudra peut-être prévoir un nouveau duel de versions comme va prochainement le connaître Le Livre de la jungle.

On ignore encore si le film suivra la trame originale imaginée par Christian Anderson ou si Universal proposera une version complètement inédite de l'histoire d'Ariel, mais c'est quelque chose dont Richard Curtis (Love Actually) sera chargé de s'occuper en sa qualité de scénariste. Aucun planning de production, ni date de sortie, n'ont pour le moment été annoncés, mais il semblerait que l'on ne découvre pas les nouvelles aventures de la sirène rousse avant l'année 2017.

 
0 commentaire - La Petite sirène trouve une nouvelle réalisatrice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]