La Petite maison dans la prairie : la série adaptée au cinéma

La Petite maison dans la prairie : la série adaptée au cinéma

La Petite maison dans la prairie

A lire aussi

publié le 10 octobre

Bien que la série ait quitté l'antenne il y a plus de trente ans, La Petite maison dans la prairie n'est jamais vraiment partie, entre les rediffusions, l'actualité des acteurs de l'époque et une certaine nostalgie pour toute une (voire même plusieurs) génération(s) de téléspectateurs, la famille Ingalls fait partie intégrante du paysage audiovisuel. Et apparemment, la situation n'est pas près de changer. Mieux, la série pourrait transiter vers le grand écran. En effet, selon le Hollywood Reporter, Sony serait actuellement en préparation d'un film.
Hollywood est décidément un microcosme bien actif. Après les univers partagés improbables et les suites en tout genre, place donc aux revival, et plus spécifiquement celui que personne n'attendait vraiment. La Petite maison dans la praire, série diffusée de 1974 à 1983 sur l'antenne de la chaîne américaine NBC, est sur le point de faire son retour mais cette-fois ci au cinéma. Selon le magazine qui livre cette information, Sony plancherait sur l'adaptation du livre écrit par Laura Ingalls Wilder, tout comme l'était la série à l'époque. On devrait donc retrouver Charles et Carolyn, parents de trois filles, Mary, Laura et Carrie Ingalls, cette famille de pionniers américains de la fin du XIXè siècle.

Le réalisateur Sean Durkin, connu pour son film Martha Marcy May Marlene primé au Festival de Sundance 2011, serait sur le coup. Scott Rudin (Capitaine Phillips, Inside Llewyn Davis) officiera quant à lui en tant que producteur alors qu'Abi Morgan (La Dame de Fer) est rattachée au scénario.

Parsemée de personnages devenus cultes comme Nellie Oleson, La Petite maison dans la prairie est devenue culte et fait encore aujourd'hui figure de série-phare aux États-Unis. Dans ce contexte, difficile de ne pas reconnaître le risque pris par Sony. On n'en sait d'ailleurs pas plus sur le casting qui sera sans doute choisi minutieusement. Pour le moment, le studio n'a fait aucun commentaire sur le film à venir, mais gageons que cela ne saurait tarder.

Crédit photo : Worldvision Enterprises Inc.

 
0 commentaire - La Petite maison dans la prairie : la série adaptée au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]