La Passion du Christ : quand Brad Pitt clashe Mel Gibson

La Passion du Christ : quand Brad Pitt clashe Mel Gibson©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 septembre

Si les phrases assassines sont légion à Hollywood, il est cependant rare que Brad Pitt en soit à l'origine. Interrogée par le New York Times Style Magazine, la star s'est pourtant lâchée un peu plus que de coûtume à l'égard du travail d'un de ses confrères, en qualifiant "La Passion du Christ" de Mel Gibson de "film de propagande".

Ce n'est une suprise pour personne : "La Passion du Christ" n'a pas franchement fait l'unanimité à sa sortie. Mais ce que l'on savait moins, c'est que Brad Pitt lui-même compte parmi les détracteurs du film relatant les derniers jours de la vie de Jésus qu'a dirigé Mel Gibson en 2004. "J'ai eu l'impression de regarder un film de propagande de L. Ron Hubbard", a ainsi confié l'acteur dans les colonnes du New York Times Style Magazine à propos du long-métrage. Pour ceux qui ne connaîtraient pas L. Ron Hubbard, sachez simplement qu'il s'agit du fondateur de la scientologie. Le message a le mérite d'être clair.

Un projet en cours radicalement différent

Si Brad Pitt a livré sans détour le fond de sa pensée à l'encontre du film polémique de Gibson, c'est avant tout pour présenter au journaliste l'un de ses nouveaux projets. La star planche en effet actuellement sur un biopic de Ponce Pilate, le célèbre dignitaire romain ayant condamné le Christ à la crucifixion. Décrivant son histoire comme celle d'un "officiel romain, médiocre, coincé au milieu de nulle part avec les gens qu'il n'aime pas", l'acteur tient néanmoins à préciser que ce projet n'a en aucun cas vocation à s'inscrire "dans la lignée de La Passion du Christ".

Ce biopic, bien qu'encore très abstrait pour le moment, pourrait d'ailleurs marquer les premiers pas de Brad Pitt en tant que réalisateur. Une belle perspective d'avenir pour le mari d'Angelina Jolie, dont on connaît déjà les talents d'acteur et de producteur. À plus court terme, on le retrouvera dès le 23 novembre prochain comme tête d'affiche du film de guerre "Alliés" de Robert Zemeckis, où il campera un agent secret tombant sous le charme d'une résistante française incarnée par Marion Cotillard.

 
0 commentaire - La Passion du Christ : quand Brad Pitt clashe Mel Gibson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]