La Passion du Christ : Mel Gibson développe une suite

La Passion du Christ : Mel Gibson développe une suite©Icon Productions, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 juin

Voilà une annonce à laquelle on ne s'attendait pas ! Douze ans après avoir fait scandale dans les salles obscures, Mel Gibson prépare actuellement une suite à La Passion du Christ, qui lui avait également valu son plus gros succès en tant que réalisateur.

C'est ce qui s'appelle avoir le goût du risque. En plein creux de la vague depuis plusieurs années maintenant - entre alcoolisme et antisémitisme - Mel Gibson prévoit de transposer à l'écran un nouvel épisode biblique après en avoir proposé une première vision en 2004 dans un film hautement controversé. La Passion du Christ, qui avait rapporté plus de 610 millions de dollars dans le monde, revenait sur les douze dernières heures de la vie de Jésus Christ en s'achevant sur une longue scène de crucifixion particulièrement sanglante. Au-delà d'une violence parfois à la limite du supportable, le film avait été accusé d'antisémitisme et avait en quelque sorte initié la descente aux enfers de Mel Gibson.

Difficile donc d'imaginer le cinéaste replonger tête la première dans un tel projet mais The Hollywood Reporter affirme pourtant que la résurrection du Christ aura bien lieu sur grand écran ! Randall Wallace, qui a déjà collaboré avec Gibson sur Braveheart - pour lequel il a d'ailleurs été nommé à l'Oscar du meilleur scénario en 1996, planche en effet en ce moment même à l'écriture d'un nouveau blockbuster consacré à la vie de Jésus si l'on en croit le très sérieux site US. Wallace aurait ainsi précisé au THR que "le projet devenait trop compliqué à garder secret".

"J'ai toujours voulu raconter cette histoire. La Passion n'est que le début et il y a beaucoup d'autres histoires à raconter", explique encore le scénariste. Bientôt un univers partagé dédié à la Bible ? Pour le moment, aucun studio ne serait encore impliqué sur le projet mais plusieurs potentiels financeurs auraient déjà fait part de leur intérêt pour cette suite. En attendant d'en savoir plus, Mel Gibson fera prochainement son grand retour en tant que réalisateur puisque son film de guerre Hacksaw Ridge avec Andrew Garfield sortira chez nous le 23 novembre.

 
0 commentaire - La Passion du Christ : Mel Gibson développe une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]