La Mouche : un nouveau remake en préparation

La Mouche : un nouveau remake en préparation©Brooksfilms, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 mars

Le film d'horreur culte "La Mouche" va avoir droit à un nouveau remake, après celui réalisé par David Cronenberg en 1986. Et la Fox a déjà un nom en tête pour mettre en scène cette relecture : l'auteur-réalisateur J.D. Dillard.

L'homme-mouche est de retour ! En effet, selon Variety, la Fox prépare un nouveau film consacré à ce savant se transformant peu à peu en insecte après une expérience de téléportation ayant mal tourné. Si la version de David Cronenberg avec Jeff Goldblum dans le rôle-titre est la plus connue de nos jours, cette dernière était en fait un remake d'un classique de science-fiction des années 1950 : "La Mouche noire", lui-même adapté d'une nouvelle de George Langelaan publiée en 1957.

Et de 3 !

Si l'on ne sait pas encore qui prêtera ses traits au personnage principal, on sait en revanche que cette nouvelle adaptation pourrait être tournée par J.D. Dillard, avec qui le studio a entamé des négociations. Si ces dernières aboutissent, il écrira également le scénario du film avec Alex Theurer. Le duo a déjà coécrit le court-métrage "The Exchange" et le long-métrage "Sleight", réalisé par Dillard. Un thriller diffusé lors du Festival de Sundance l'an dernier, mais qui n'a pas encore de date sortie dans l'Hexagone.

Avant de peut-être s'attaquer à "La Mouche", J.D. Dillard doit mettre en scène le film d'horreur "Sweetheart" auquel la révélation de "Dope", Kiersey Clemons, est attachée. L'homme-insecte ne devrait donc pas débarquer de sitôt dans les salles obscures.

 
2 commentaires - La Mouche : un nouveau remake en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]