La mode des films de copines

La mode des films de copines

Bachelorette

A lire aussi

publié le 19 octobre

Un mariage et une bande de copines intenables en guise de demoiselles d’honneur : voilà le pitch de Bachelorette , le premier film de Leslye Headland qui réconcilie Kirsten Dunst avec la comédie.

Ça ne vous rappelle rien ? En 2011, sortait sur nos écrans Mes Meilleures Amies , dont le scénario pourrait se résumer exactement de la même manière. C’est un fait, les « films de copines » sont à la mode depuis le succès de Sex and The City – Le Film , adapté de la célèbre série éponyme centrée sur les aventures sentimentales de quatre amies New-Yorkaises sans tabou.

Grâce à un humour mordant, voire parfois très cru, ces films nous montrent des femmes indépendantes et délurées, loin de l’image niaise et souvent trop fade qu’en donnent les comédies romantiques traditionnelles. Visiblement efficace, la recette a même séduit les critiques, généralement assez réfractaires au genre, et pourtant plutôt élogieux à la sortie de Mes Meilleures Amies . Le film fût également présenté en avant-première du Festival Paris Cinéma, habituellement plus enclin aux films d’auteur qu’aux comédies US.

C’est désormais Kirsten Dunst qui semble à son tour avoir succombé en rejoignant l’équipe de Bachelorette. Sortie ce mercredi en salles, la comédie, aidée de son actrice principale, devrait sans problème, trouver son public. Paul Feig quant à lui, est actuellement en pleine préparation de Mes Meilleures Amies 2. Le « film de copines » semble donc promis à un bel avenir !

 
0 commentaire - La mode des films de copines
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]